Femina Logo

Moulin à vent

C'est ce bâtiment, si cher à Don Quichotte, qui a donné naissance à ce tabouret tout en volume, de Merel Karhof. Le vent a permis de découper les différentes pièces du meuble, d'écraser les pigments pour teinter la laine.

Jeux d'eau

Élément emblématique des vacances, la piscine s'invite dans la ligne de designerbox. Pour la douzième box, Guillaume Delvigne, lauréat du Grand Prix du design de la Ville de Paris en 2011, a associé à un vase, une toupie en liège. Un objet qui rappelle l'enfance.

Dans une bulle

Derrière le moelleux des canapés Bubble de Sacha Lakic par Roche Bobois, un tissu inédit, extensible dans les deux directions. Ajoutez à cela une laine en nid d'abeille au toucher doux, et vous obtiendrez cette corbeille à ballons où il fait bon de se jeter.

Oiseau de bois

La designer islandais Sigurjón Pálsson donne vie au courlis, l'oiseau qui a peuplé son enfance pour normann Copenhagen. Un objet totem en chêne qui s'émancipe des détails pour ne restituer que la simple forme de sa silhouette.

Ode à l'enfance

Ces figures rebondies sont avant tout évocatrices de l'enfance. Elles rappellent le monde du jouet et un univers affectueux. Une idée qui transparait dans la mobilier signé Laurette avec ce lit superposé.

Designerbox
1 / 4© DR
Roche Bobois
2 / 4© DR
3 / 4
Laurette
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina