déco
Tendance: Chaise de l'été ou évocation du farniente
Plastique scandinave
Vous avez toujours rêvé d'une chaise en rotin à dossier, mais appréciez moins l'association au film «Emmanuelle». IKEA vous propose le fauteuil en plastique Högsten. Plus sobre sans arabesques, il résistera à une utilisation en extérieur.
À plusieurs, c'est bien meilleur
Ne rien faire, oui ; mais en compagnie, la chose devient plus agréable. Le designer Ichiro Iwasaki a pensé pour Home autour du monde, un banc qui pourra aussi bien s'intégrer dans votre intérieur que votre extérieur. Un meuble parfait pour les longues palabres nocturnes.
Pièce de musée
La Collection 1966, dont est issue cette chaise avec accoudoirs, a été créée pour Florence Knoll, l'épouse de Hans Knoll, fondateur de la marque du même nom. Destinés à sa maison de Floride, les meubles devaient résister à l'air marin. Proposant aussi une chaise longue, la Collection 1966 est devenue un classique du mobilier d'extérieur et est exposée aujourd'hui dans de nombreux musées comme le Moma de New York.
Année 1900
Mais si vous rechignez devant les lignes épurées des années 1960, nous vous conseillons le rotin de la vénérable maison Drucker. Véritable institution qui a meublé les emblématiques Cafés de Flore et Deux Magots, elle donnera à votre terrasse un petit air de café parisien avec ce modèle de chaise longue.