Femina Logo

Plastique scandinave

Vous avez toujours rêvé d'une chaise en rotin à dossier, mais appréciez moins l'association au film «Emmanuelle». IKEA vous propose le fauteuil en plastique Högsten. Plus sobre sans arabesques, il résistera à une utilisation en extérieur.

À plusieurs, c'est bien meilleur

Ne rien faire, oui ; mais en compagnie, la chose devient plus agréable. Le designer Ichiro Iwasaki a pensé pour Home autour du monde, un banc qui pourra aussi bien s'intégrer dans votre intérieur que votre extérieur. Un meuble parfait pour les longues palabres nocturnes.

Pièce de musée

La Collection 1966, dont est issue cette chaise avec accoudoirs, a été créée pour Florence Knoll, l'épouse de Hans Knoll, fondateur de la marque du même nom. Destinés à sa maison de Floride, les meubles devaient résister à l'air marin. Proposant aussi une chaise longue, la Collection 1966 est devenue un classique du mobilier d'extérieur et est exposée aujourd'hui dans de nombreux musées comme le Moma de New York.

Année 1900

Mais si vous rechignez devant les lignes épurées des années 1960, nous vous conseillons le rotin de la vénérable maison Drucker. Véritable institution qui a meublé les emblématiques Cafés de Flore et Deux Magots, elle donnera à votre terrasse un petit air de café parisien avec ce modèle de chaise longue.

All Rights Reserved
1 / 2© DR
All Rights Reserved
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina