Femina Logo

Simple, efficace, épuré… et pratique, toujours. C’est ce qui symbolise le design à la scandinave de la marque Stelton, depuis 50 ans. Avec ses premiers accessoires ménagers en acier inoxydable, la petite entreprise avait immédiatement rencontré le succès. Et en réunissant au fil du temps un pool de designer de haut vol, le label danois a toujours su frapper fort dans les rétines des connaisseurs comme des amateurs.

Impossible de flâner dans les rayons design des grands magasins ou des distributeurs spécialisés sans tomber sur un de ses modèles mythique. A l’instar du Thermos Vacuum Jug, créé par Erik Magnussen. Cet objet culte trentenaire et précurseur est reconnaissable entre tous avec son clapet automatique d’ouverture et de fermeture (1). Il a été vendu à 10 millions d’exemplaires!

Pour sa cuvée anniversaire 2011, elle a demandé à Paul Smith de revisiter sa ligne classique Cylinda (2 et 3), créée dans les années 60 par l’architecte danois Arne Jacobsen.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina