Femina Logo

En collaboration avec


Lorsque vous avez dit à votre architecte que vous prévoyiez une entrée séparée pour votre chat, il a pris cela pour de l'humour anglais. Finalement, comment votre chat rentre-t-il dans la maison?
On lui a implanté une puce microscopique et il rentre dans la maison par un sas sécurisé qui est équipé d'un système de reconnaissance de la puce. Cela signifie que seul notre chat peut entrer et sortir de la maison. Nous songeons à présent à un système analogue pour nous afin de ne pas devoir fouiller dans nos poches pour retrouver nos clés et afin de ne plus avoir peur de les perdre.

Vous avez installé une paroi en verre spécial entre le hall d'entrée et la partie de la maison où vous vivez. Que peut-elle faire?
Ce mur s'appelle «Priva-lite» et il est très bien accueilli par tous les visiteurs. Il s'agit d'un grand morceau de verre d'un mètre carré qui semble inoffensif et qui sépare le hall d'entrée de l'espace où nous vivons. Il se compose de deux couches de verre et d'une pellicule de cristaux liquides. Quand on appuie sur un bouton, le verre qui était opaque devient transparent et rend le secteur privé plus public.

Vous avez éliminé diverses choses, et, entre autres, la bouilloire. Qu'utilisez-vous à la place?
L'objet qui remplace cette bouilloire particulièrement énergivore est un «Quooker». Un récipient sous vide est scellé sous l'évier. Il renferme 3 litres d'eau bouillante. L'énergie pour maintenir cette eau à température n'est que de 10 W, soit, chaque jour, un coût d'environ 5 cents (ce qui correspond à 0,6 centimes).

Vous avez opté pour la voiture électrique Mitsubishi i MiEV. Quelles expériences avez-vous faites avec cette auto?
Je suis fière d'en conduire une même si, dans ma famille, les ados de sexe masculin ne trouvent pas cela «cool». En fait, nous aurions préféré avoir le cabriolet électrique Testa mais la liste d'attente était plus longue que pour le sac Birkin de chez Hermès. Et il nous aurait fallu prendre une deuxième hypothèque.

Votre mari aime cultiver les tomates. Comment le jardin se présente-t-il dans la maison du futur?
Des sortes de tomates originales, des épinards, des haricots, etc. poussent chez nous dans des plates-bandes en acier oxydable conçues pour gens âgés qui ont été aménagées un peu plus haut que le genou afin de ne devoir ni nous pencher ni nous mettre à genoux pour récolter notre repas du soir.

Et, cerise sur le gâteau, on peut aussi nager?
Nous avons un étang où nous nageons. Il est évident que l'eau y est meilleure pour la peau, les cheveux et les yeux. Et l'on surmonte vite un éventuel dégoût des petits organismes et des choses indéfinissables et verdâtres qui flottent dans l'eau dès que les grenouilles et les crapauds sautent pour laisser le passage quand on rentre dans l'eau.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné