Femina Logo

En collaboration avec

Il est évident que l'atmosphère ne se prête pas à l'accomplissement de rituels. Pour que la joie et le bonheur fassent leur entrée dans le logis dès le début, le Feng Shui conseille de procéder aux premières salutations et de pénétrer pour la première fois dans le logis indépendamment du déménagement.

Le nouveau logis pourra être inauguré comme il convient dans le cadre d'un rituel. Pour cela, veillez à ce que l'appartement ou la maison soit propre. Il existe des cérémonies et rituels de cette nature dans toutes les cultures. Que l'on offre le pain et le sel, que l'on organise une cérémonie du thé, que l'on salue la terre ou que l'on bénisse les pièces, l'essentiel est de vivre consciemment l'instant.

Petit rituel d'emménagement

  • Un petit rituel peut aider à abandonner un ancien logis et à entamer une nouvelle étape de l'existence dans la joie et avec énergie: entrez avec joie dans votre nouveau logement et imaginez que vous apportez l'abondance.
  • Faire brûler des baguettes, répandre du sel ou les sons d'un instrument de musique peuvent chasser de la pièce tout ce qui est obsolète et pesant.
  • Si l'on fait brûler des baguettes, l'encens et la sauge apportent la clarté et neutralisent l'atmosphère, la lavende a le pouvoir de chasser tout ce qui est négatif et le parfum des oeillets peut avoir un effet apaisant et créer un lien avec la terre. Répandre du sel (que l'on balaiera ensuite) peut aider à se libérer de ce qui est obsolète. Remarque importante: pendant ces rituels, ouvrez portes et fenêtres.
  • Saluez votre nouveau chez-vous et allez de pièce en pièce.
  • Prenez le temps de sentir chaque pièce (en vous tenant autant que possible au milieu).
  • Souhaitez la bienvenue à votre nouveau logis. Accordez à ce rituel le cadre qui convient, allumez une bougie et dispensez vos voeux (à haute voix, tout bas ou par écrit sur une feuille de papier).
  • Après avoir emménagé, dès que les principaux objets sont à leur place, mettez la cuisinière en marche aussi tôt que possible (pour préparer un repas ou pour faire du thé ou du café) afin d'activer les énergies du Feng Shui.
epr/tujuh
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina