Femina Logo

En collaboration avec

Pendant des milliers d'années, le Feng Shui (que l'on traduit par «Vent et Eau») a observé les caractéristiques et le jeu entre le ciel et la terre et en a tiré des conclusions pour la vie des êtres humains.

Il nous donne ainsi la possibilité de capturer l'énergie positive - le Chi - chez nous, dans notre maison, de le guider et de le faire couler de manière optimale. Pour capturer le Chi qui apporte la chance et la santé, le Feng Shui mise sur l'effet de l'eau.
Pour ce qui est de la méthodologie, le Feng Shui étudie l'interaction du «vent et de l'eau» sur tout ce qui nous environne. De manière assez simplificatrice, on peut affirmer que la forme des montagnes, le cours des fleuves et les points cardinaux sont inclus dans cette réflexion. L'élément décisif est ici la source de l'eau, l'endroit d'où elle vient, la direction dans laquelle elle coule ainsi que sa nature et sa forme.

Conseils relatifs à l'utilisation de l'eau

  • Il est possible d'activer et de renforcer l'énergie de l'eau grâce à des étangs ou des biotopes, des cascades ou des jets d'eau, des piscines et des aquariums.
  • Les douces cascades, les petits ruisseaux et les jets d'eau ont un effet fondamentalement très positif.
  • En utilisant de l'eau, veillez à ce qu'elle ne coule ni trop vite, ni trop lentement.
  • L'eau devrait couler doucement et en formant une boucle vers la maison. Un trop fort courant qui se dirige vers la maison peut engendrer un Chi dommageable.
  • On devrait éviter d'habiter à proximité de grandes cascades ou de rivières?qui coulent trop rapidement près de la maison (devant ou derrière).
  • De même, l'eau stagnante où se développent des germes de putréfaction fait naître un mauvais Chi.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.