Femina Logo

En collaboration avec

Pendant des milliers d'années, le Feng Shui (que l'on traduit par «Vent et Eau») a observé les caractéristiques et le jeu entre le ciel et la terre et en a tiré des conclusions pour la vie des êtres humains.

Il nous donne ainsi la possibilité de capturer l'énergie positive - le Chi - chez nous, dans notre maison, de le guider et de le faire couler de manière optimale. Pour capturer le Chi qui apporte la chance et la santé, le Feng Shui mise sur l'effet de l'eau.
Pour ce qui est de la méthodologie, le Feng Shui étudie l'interaction du «vent et de l'eau» sur tout ce qui nous environne. De manière assez simplificatrice, on peut affirmer que la forme des montagnes, le cours des fleuves et les points cardinaux sont inclus dans cette réflexion. L'élément décisif est ici la source de l'eau, l'endroit d'où elle vient, la direction dans laquelle elle coule ainsi que sa nature et sa forme.

Conseils relatifs à l'utilisation de l'eau

  • Il est possible d'activer et de renforcer l'énergie de l'eau grâce à des étangs ou des biotopes, des cascades ou des jets d'eau, des piscines et des aquariums.
  • Les douces cascades, les petits ruisseaux et les jets d'eau ont un effet fondamentalement très positif.
  • En utilisant de l'eau, veillez à ce qu'elle ne coule ni trop vite, ni trop lentement.
  • L'eau devrait couler doucement et en formant une boucle vers la maison. Un trop fort courant qui se dirige vers la maison peut engendrer un Chi dommageable.
  • On devrait éviter d'habiter à proximité de grandes cascades ou de rivières?qui coulent trop rapidement près de la maison (devant ou derrière).
  • De même, l'eau stagnante où se développent des germes de putréfaction fait naître un mauvais Chi.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.