Femina Logo

En collaboration avec

Si toutes les parties en présence connaissent leurs droits et obligations, il est pourtant possible d'éviter les mots qui fâchent. Pour le locataire, il vaut assurément la peine de régler l'organisation à temps, de fixer la date de la restitution et de s'assurer l'aide nécessaire ainsi qu'un camion de déménagement.

Avant de restituer le logement, il faut procéder aux petites réparations, p. ex. boucher les trous dans les règles de l'art. Remplacer les ampoules, les verres à dent, etc. En d'autres termes: le locataire doit remettre les lieux dans l'état où il les avait trouvés, exception faite de l'usure normale. L'aménagement intérieur doit être conforme à l'état initial. Il est donc temps de démonter la paroi de séparation bricolée, sauf si le bailleur avait expressément donné son accord écrit à de telles modifications.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.