Femina Logo

déco

Pumpipumpe, petits trocs entre voisins

Combien de temps utilise-t-on vraiment sa perceuse durant toute une année? Trois minutes? Et que dire de ce four à raclette, de cette pompe à vélo? De ces raquettes à neige achetées sur un coup de tête? Partant de ce constat, un collectif bernois, Meteor collectif, a mis au point toute une série de vignettes, représentant de nombreux objets de la vie courante. Il suffit de passer commande sur leur site internet afin de les commander, gratuitement, puis de les coller sur sa boîte à lettres, invitant nos voisins à venir sonner chez nous pour nous emprunter ledit objet.

Un genre de troc, donc, qui permet aussi de faire connaissance avec son charmant voisin du rez-de-chaussée (par exemple). Et qui vous catalogue illico «personne sympathique et altruiste». En adoptant le concept Pumpipumpe, vous aurez donc tout juste. Et si, en plus, vous souhaitez sponsoriser la petite entreprise, leur e-shop propose notamment de très jolis et très tendance sacs en jute.

www.pumpipumpe.ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.