Femina Logo

déco

Présentation du livre

Deutsche Verlags-Anstalt, 220 pages, Relié et sous jaquette. Prix env. 28 Sfr. 50. SBN 978-3-421-04450-1.
© DR

En collaboration avec

The Evolution of the Home in Future et qui a été traduit de l'anglais par Jörn Pinnow. Il n'existe malheureusement pas en français.

La famille Horx-Strathern - des chercheurs spécialisés dans les technologies du futur - s'est fait bâtir une maison dédiée au futur aux confins de la ville de Vienne: la «Future Evolution House». Oona Horx-Strathern dépeint avec un clin d'oeil ironique le drame amusant de la construction. Elle raconte comment est né le souhait d'avoir une maison bien à soi, les exigences auxquelles une famille moderne devrait être capable de répondre; elle parle des architectes si sensibles et des voisins encore plus sensibles ainsi que des hauts et des bas éprouvés pendant la concrétisation du projet. Elle thématise la manière dont l'architecture peut tenir compte aujourd'hui non seulement des nouvelles tendances en matière d'énergie ainsi que des technologies novatrices mais aussi des formes modernes d'aménagement de l'intérieur. Enfin, et cet aspect de l'ouvrage ne manque pas d'intérêt, l'auteur nous convie à une réflexion sérieuse sur la manière dont nous habiterons et vivrons dans un futur qui n'est plus si lointain.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina