Femina Logo

déco

Présentation du livre

Deutsche Verlags-Anstalt, 220 pages, Relié et sous jaquette. Prix env. 28 Sfr. 50. SBN 978-3-421-04450-1.
© DR

En collaboration avec

The Evolution of the Home in Future et qui a été traduit de l'anglais par Jörn Pinnow. Il n'existe malheureusement pas en français.

La famille Horx-Strathern - des chercheurs spécialisés dans les technologies du futur - s'est fait bâtir une maison dédiée au futur aux confins de la ville de Vienne: la «Future Evolution House». Oona Horx-Strathern dépeint avec un clin d'oeil ironique le drame amusant de la construction. Elle raconte comment est né le souhait d'avoir une maison bien à soi, les exigences auxquelles une famille moderne devrait être capable de répondre; elle parle des architectes si sensibles et des voisins encore plus sensibles ainsi que des hauts et des bas éprouvés pendant la concrétisation du projet. Elle thématise la manière dont l'architecture peut tenir compte aujourd'hui non seulement des nouvelles tendances en matière d'énergie ainsi que des technologies novatrices mais aussi des formes modernes d'aménagement de l'intérieur. Enfin, et cet aspect de l'ouvrage ne manque pas d'intérêt, l'auteur nous convie à une réflexion sérieuse sur la manière dont nous habiterons et vivrons dans un futur qui n'est plus si lointain.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.