Femina Logo

déco

Présentation du livre

Deutsche Verlags-Anstalt, 220 pages, Relié et sous jaquette. Prix env. 28 Sfr. 50. SBN 978-3-421-04450-1.
© DR

En collaboration avec

The Evolution of the Home in Future et qui a été traduit de l'anglais par Jörn Pinnow. Il n'existe malheureusement pas en français.

La famille Horx-Strathern - des chercheurs spécialisés dans les technologies du futur - s'est fait bâtir une maison dédiée au futur aux confins de la ville de Vienne: la «Future Evolution House». Oona Horx-Strathern dépeint avec un clin d'oeil ironique le drame amusant de la construction. Elle raconte comment est né le souhait d'avoir une maison bien à soi, les exigences auxquelles une famille moderne devrait être capable de répondre; elle parle des architectes si sensibles et des voisins encore plus sensibles ainsi que des hauts et des bas éprouvés pendant la concrétisation du projet. Elle thématise la manière dont l'architecture peut tenir compte aujourd'hui non seulement des nouvelles tendances en matière d'énergie ainsi que des technologies novatrices mais aussi des formes modernes d'aménagement de l'intérieur. Enfin, et cet aspect de l'ouvrage ne manque pas d'intérêt, l'auteur nous convie à une réflexion sérieuse sur la manière dont nous habiterons et vivrons dans un futur qui n'est plus si lointain.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina