Femina Logo

Pour bricoler en famille

L’atelier des lutins de Noël du Père Castor. Dans un joli livre valise transformable en chevalet, voici un tas d’idées bricolage pour occuper les froides journées jusqu’au 25 décembre. Village de photophores, boules de Noël, fruits déguisés, papier cadeau maison… le tout à l’aide de matériel bon marché ou recyclé. Dès 5 ans.
«L’atelier des lutins de Noël», Ed. Flammarion, 26 Sfr. 20.

Pour accrocher à la cheminée

Chaussette à ange cupcake ou avec Père Noël en feutre. Dans ce kit réalisé par la marque Bucilla, des pièces de feutres estampées et prédécoupées, des fils à broder, des perles, des paillettes… et les explications pour réaliser cette déco pas à pas. Possibilité de personnaliser au prénom de votre choix.
Kit Plaid Bucilla, 45,7 cm 35 Sfr. en vente chez Cups’n cakes à Lausanne. Tél. 079 702 79 18 ou sur www.plaidonline.com (site en anglais)

Pour régaler les gourmands

Fabrique à biscuits Larousse. Pour changer un peu des gâteaux réalisés à l’emporte-pièce, voici un coffret qui contient une presse à biscuits, accompagnée de 20 disques pour les formes et 4 embouts pour décorer. Y est joint, un livre de recettes pour confectionner des biscuits 4 épices-chocolat, orange et gingembre confit…
«La fabrique à biscuits», Ed. Larousse, 40 Sfr. 40 en vente en librairies ou sur www.payot.ch

Pour embellir sa table

Maison en pain d’épices Pepparkaka Hus. Les quatre pans de mur, le toit et la cheminée en pain d’épices sont là pour que vous laissiez libre cours à votre imagination. Reste à préparer le mélange de sucre glace qui vous servira de colle (recette jointe) et à vous munir de bonbons et autres glaçages colorés pour la déco et le tour est joué!
Maison Pepparkaka Hus, en vente chez Ikea, 3 Sfr. 50 les 300 g.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.