Femina Logo

En collaboration avec

Petite table, couvre-toi... de coquillages et de sable, ou bien encore de roses

Dans la plupart des cas, il suffit de quelques accessoires pour réaliser une décoration de table sympa: que diriez-vous d'un peu de sable, de quelques galets et coquillages et de photophores combinés avec une vaisselle toute simple? Ou bien encore de petits pots en terre cuite, en fer blanc ou en céramique que vous remplirez de fleurs fraîches? Pour cette déco, découpez de la mousse synthétique dans laquelle vous planterez les fleurs, recouvrez-la de mousse véritable après l'avoir disposée dans le verre et piquez ensuite dedans une rose. N'oubliez pas d'arroser. Vous pourrez disposer ces petites compositions au centre de la table, seules ou combinées avec des photophores.

De jolis détails pour les petites sirènes

Avez-vous envie de réaliser des marque-places ou des cartes de menu originales? Avec le thème «vacances à la mer», vous pouvez écrire le nom des convives sur des poissons que vous aurez découpés dans des feuilles de bristol de couleur et que vous suspendrez aux verres à l'aide d'un crochet en forme de s. Pour la carte de menu, par contre, privilégiez la bouteille à la mer. Remplissez des flacons en verre transparent avec un peu de sable et quelques petits coquillages, roulez les cartes de menu et glissez-les dans les flacons de sorte qu'un tiers, au moins, dépasse du goulot. Pour que l'ensemble soit encore plus joli, nouez une ficelle en sisal autour de la partie de la carte de menu qui dépasse et collez quelques coquillages à l'extrémité du cordon.

Un peu de romantisme pour la belle au bois dormant

Avec le thème des roses, vous pouvez confectionner les ronds de serviettes vous-même. C'est très facile. Il vous faut des morceaux d'environ 20 cm de fil de fer de 1,5 mm de diamètre ainsi que de nombreux petits boutons de roses polyantha ou buisson dont les tiges seront d'environ 3 cm. Fixez les boutons de roses sur le fil de fer avec un mince fil de fer ou avec du cordonnet. Chaque nouvelle rose devrait recouvrir la tige de la précédente afin de cacher le montage. Cintrez ensuite le fil de fer recouvert de boutons de roses afin d'en faire un rond de serviette. C'est tout!

Fleurop
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina