Femina Logo

déco

Philippe Starck sublime un hôtel de luxe avec vue sur le Cap Ferret

Le géant du design a entièrement repensé 18 chambres, un lobby et un espace bien-être pour l'hôtel La Co(o)rniche très glamour situé à Pyla-sur-Mer, avec une vue imprenable sur le Cap Ferret.

A l'intérieur de chalets privatifs en bois face à l'océan, chacune des nouvelles chambres décline une palette dans les tons de taupe, blanc, gris et rose poudré. Des miroirs dessinés par Starck pour ce lieu (de conception Galvolux) parent les murs, cependant que les tapis Adjectif offrent à chaque terrasse des touches de couleurs primaires.

La déco du salon fait dans l'éclectisme, avec des sofas Rosello camels très chics, des fauteuils assortis et des tables basses dans des tons neutres. Les tabourets Tom Dixon apparaissent comme des flashs de couleur, aux côté de coussins dépareillés beiges ou d'un sol à carreaux signé EGE. La touche contemporaine vient aussi des tabourets de bar métalliques et des suspensions d'inspiration industrielle.

Le designer a aussi participé à la refonte du Carita Wellness Center de l'hôtel, il a dessiné un système de stockage astucieux, des miroirs et un nail bar sur mesure.

La nouvelle La Co(o)rniche héberge aussi un concept store proposant une sélection très pointue de cosmétiques, d'articles de mode et d'accessoires. L'hôtel rouvrira ses portes le 1er avril 2014.

Tarifs à partir de 380€ pour la chambre «Ferret», jusqu'à 795€ pour la chambre «Ocean».

Mathieu Salvaing
1 / 2© DR
Jean François Gaté
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.