
déco
Pelouse: pour une qualité «terrain de golfe»

En collaboration avec
Jusqu'ici, une «belle pelouse» impliquait de couper l'herbe une ou deux fois par semaine. Les automowers de Husqvarna, qui n'étaient prévus que pour les grandes surfaces de gazon existent dorénavant aussi pour les étendues plus restreintes. Ils vous débarrassent de cette corvée et vous font bénéficier en outre d'une pelouse parfaite.
Autonomie - la nuit aussi
Les terrains de golfe sont tondus tous les jours. Avec ce robot, les particuliers ont la possibilité de faire bénéficier leurs pelouses du même genre de soins, et même la nuit, car la machine est quasiment silencieuse. Résultat: grâce à des coupes incessantes, le gazon est plus vert, plus dru, plus résistant et supporte mieux les attaques. Les coupes ultra-fréquentes incitent les brins d'herbe à créer de nouvelles feuilles au ras du sol. Une grande partie des mauvaises herbes se trouve ainsi étouffée et la mousse, elle aussi, a peu de chances. Elle a en effet besoin d'humidité et celle-ci n'arrive pas à s'accumuler car l'herbe courte sèche sans cesse rapidement.
Couper les pointes qui servent d'engrais
Comme le robot ne coupe que les pointes des brins d'herbe dans son travail incessant, il n'est pas nécessaire de récupérer et d'éliminer les déchets de tonte. Au contraire, le gazon bénéficie d'un engrais qui le maintient d'un beau vert émeraude et qui stimule sa croissance.
L'automower grimpe et contourne les obstacles. Il est étanche et rentre tout seul «à la maison»
Il maîtrise les déclivités, contourne les arbres, les bosquets, les parterres de fleurs et les bâtiments. Il tond même quand il pleut et retrouve seul le chemin de la station de chargement.
Bien sûr, il est quand même utile de disposer de quelques conseils sur la manière de tondre les pelouses.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!