Femina Logo

En collaboration avec

Voici quelques règles:

Normalement: quelques heures...

Il est d'usage de faire mariner la viande pendant quelques heures avant de la griller (voire la veille). Il faut ensuite bien la tamponner avec du papier absorbant avant de la poser sur le gril et éliminer toutes les herbes dans la mesure du possible. Motif: pendant que la viande grille, la marinade qui goutte sur les braises fait jaillir des flammes qui brûlent la chair et la noircissent. De plus, les herbes brûlées sur le gril donnent un goût amer.

Peu avant la fin

Selon le pro de la grillade Christian Macek, de grillzeit.ch, il est toujours plus fréquent que les cuisiniers qui travaillent avec un gril renoncent à faire mariner la viande avant de la griller et ne la badigeonnent avec la marinade que pendant qu'elle grille, et même durant les 20 dernières secondes, seulement. Elle pénètre alors de manière optimale dans la viande. Elle ne brûle pas et déploie tout son arôme.

Recette de base

Veuillez suivre les règles suivantes pour votre prochaine grillade:

  • Ne pas trop épicer la marinade et n'utiliser que de l'huile supportant les températures très élevées.
  • Ne pas la saler.
  • La recette de base est simple: 4 cuillers à soupe d'huile, 2 cuillers à soupe de moutarde forte (type Dijon), du poivre finement moulu, des fines herbes fraîches finement hachées - romarin, thym, marjolaine ou persil, par exemple.
  • Du cognac, du whisky, du vin blanc ou du jus de citron contribuent éventuellement à rendre la viande plus tendre.

Vous trouverez d'autres recettes sur www.grillzeit.ch (en Allemand).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina