Femina Logo

Le couple de designers Ray et Charles Eames aimait enrichir sa célèbre Eames House des objets qu’il rapportait de ses voyages. Au milieu du living s‘élevait ainsi une sculpture d’oiseau en bois noir, manifestement une pièce d’art naïf américain. Devenu culte, l’objet a été réédité, puis revisité. Dans le sillon des Américains, des designers se sont amusés à dessiner des accessoires et du mobilier en forme, plus ou moins stylisée, d’animaux. On sait combien ils appellent la sympathie.

Touche de fantaisie, petite présence dans son intérieur, les pièces de ce mobilier de compagnie ont parfois également une fonction autre qu’ornementale: il y a des tabourets, un bureau, un lampadaire, un jouet, une bibliothèque… Il ne vous reste qu’à vous laisser inspirer, et vous aussi aurez une faune d’accessoires cultes chez vous.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina