Femina Logo

Les designers de l'année selon Maison & Objet sont les frères Humberto et Fernando Campana, originaires de Brotas, au Brésil; le Français Hubert le Gall; et le Japonais Tokujin Yoshioka.

Les Créateurs Maison & Objet 2012, Humberto et Fernando Campana, ont débuté dans le monde du design avec une exposition de chaises en métal à Saõ Paulo en 1989 et se sont vu depuis attribuer le Prix spécial du Musée brésilien de la Maison en 2011 et le titre de Designer of the Year2008 au salon Design Miami. (Plus d'informations sur leur travail via leur site: campanas.com.br.)

Hubert le Gall, après des études de graphisme, s'est fait connaître comme designer en travaillant avec une grande variété de matériaux, notamment le bronze et le verre, pour créer ce qu'on a pu qualifier de "mobilier sculptural". Cette année, il a été élu par Maison & Objet Créateur scènes d'intérieur 2012. (Plus d'informations sur son travail via son site: hubertlegall.fr.)

Quant au Japonais Tokujin Yoshioka, on trouve des pièces de son oeuvre dans les collections permanentes de musées aussi prestigieux que le Museum of Modern Art (MoMA) de New York et le Centre Georges Pompidou à Paris. Son travail a été décrit comme "transcendant les frontières entre le design d'objets, l'architecture et les installations artistiques" et il a été récompensé par les prix "Designer of the Year" de Design Miami en 2007 et des Elle Déco International Design Awards en 2009, ainsi que le titre d'Artiste de l'année 2010 des Tokyo Design & Art Environmental Awards.
(Plus d'informations sur son travail via son site: tokujin.com/en.)

Une sélection du travail de chacun des lauréats sera exposée pendant toute la durée du salon, du 20 au 24 janvier 2012. Réservé aux professionnels, Maison & Objet contribue à orienter les tendances pour l'année à venir. Le salon se chevauche en partie avec l'IMM Cologne (du 16 au 22 janvier) qui attire près de 140 000 visiteurs chaque année et expose les dernières créateurs des designers européens et internationaux.

maison-objet.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina