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Les nombreux CD, DVD, livres, journaux, chaussures, et toutes ces petites choses comme les foulards et mouchoirs, le linge, les cravates, ceintures, etc., donnent souvent une impression de chaos même dans les maisons les mieux rangées. Il est pourtant si facile d'y remédier.

Maîtriser et débarrasser

Etudiez les points faibles de votre maison - qu'est-ce qui cloche? Qu'est-ce qui paraît le plus en désordre? Où perdez-vous le plus de temps à chercher? Pendant que vous observez le «champ de bataille», vous pourriez en profiter pour débarrasser. Offrez ou éliminez tout ce qui ne vous est pas réellement utile.

Planifier et dénicher de l'espace de rangement supplémentaire

Comme vous savez maintenant où vous auriez besoin de davantage d'ordre, vous pouvez vous organiser. Recherchez sciemment les systèmes de conservation qu'il vous faut. Si l'espace de rangement semble manquer, regardez autour de vous. Où y a-t-il des murs, niches ou coins inutilisés? Vous pourriez peut-être aussi exploiter l'espace sous la pente du toit ou un escalier.

Hop, en boîte

Ne laissez pas vos petits objets en vrac dans des tiroirs ou sur des étagères - rien de tel pour donner une impression de désordre. Casez tout cela dans des cartons, casiers, bacs, chariots roulants, sacs ou tout autre récipient en carton, vannerie, tissu, plastique, etc.

L'ordre devrait être logique - pour VOUS!

Le mieux est de ranger les choses là où, à votre avis, elles devraient être. Suivez votre propre logique. Une astuce: rangez «tout en haut» ou «tout derrière» ce dont vous vous servez plutôt rarement. Les choses dont vous avez souvent besoin doivent être devant et, si possible, à hauteur d'oeil. Ayez néanmoins un tabouret ou un petit escabeau à portée de main pour pouvoir accéder rapidement même à ce qui est rangé moins en vue.

Vous trouverez des idées de systèmes de rangement et d'étagères parmi les mots-clés.

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E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

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E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

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