Femina Logo

La demeure a gagné le titre de «Meilleure petite maison de l’année», décernée par le Sunday Times. Et, forcément, on ne peut que tomber en pâmoison devant ce pavillon ultramoderne au charme ancien. A l’intérieur, on retrouve du chêne, du blanc, du béton, mais aussi des briques, conservées et savamment mises en valeur. Une façon de préserver l’essence victorienne de ce bâtiment hors du commun situé à Londres, dans le quartier De Beauvoir.

«L’arrière de la maison a été décoré avec une extension de courbes qui ajoute un sens moderne à la structure», indique Freshome. L’idée était que la forme de la sculpture réponde aux environs immédiats du site tout en préservant le caractère du bâtiment existant. On a donc davantage l’impression de contempler un jardin plutôt qu’un élément architectural complexe.

Eco-friendly

Autre particularité de la bâtisse: celle-ci se veut durable. L’éclairage est faible en énergie, le chauffage se cache dans le sol et le toit vert est construit en pente. Scott Architects a ainsi brillamment réussi à célébrer l’héritage britannique sans pour autant négliger un tournant résolument plus moderne et contemporain.

Freshome
1 / 10© DR
Freshome
2 / 10© DR
Freshome
3 / 10© DR
Freshome
4 / 10© DR
Freshome
5 / 10© DR
Freshome
6 / 10© DR
Freshome
7 / 10© DR
Freshome
8 / 10© DR
Freshome
9 / 10© DR
Freshome
10 / 10© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.