Femina Logo

La demeure a gagné le titre de «Meilleure petite maison de l’année», décernée par le Sunday Times. Et, forcément, on ne peut que tomber en pâmoison devant ce pavillon ultramoderne au charme ancien. A l’intérieur, on retrouve du chêne, du blanc, du béton, mais aussi des briques, conservées et savamment mises en valeur. Une façon de préserver l’essence victorienne de ce bâtiment hors du commun situé à Londres, dans le quartier De Beauvoir.

«L’arrière de la maison a été décoré avec une extension de courbes qui ajoute un sens moderne à la structure», indique Freshome. L’idée était que la forme de la sculpture réponde aux environs immédiats du site tout en préservant le caractère du bâtiment existant. On a donc davantage l’impression de contempler un jardin plutôt qu’un élément architectural complexe.

Eco-friendly

Autre particularité de la bâtisse: celle-ci se veut durable. L’éclairage est faible en énergie, le chauffage se cache dans le sol et le toit vert est construit en pente. Scott Architects a ainsi brillamment réussi à célébrer l’héritage britannique sans pour autant négliger un tournant résolument plus moderne et contemporain.

Freshome
1 / 10© DR
Freshome
2 / 10© DR
Freshome
3 / 10© DR
Freshome
4 / 10© DR
Freshome
5 / 10© DR
Freshome
6 / 10© DR
Freshome
7 / 10© DR
Freshome
8 / 10© DR
Freshome
9 / 10© DR
Freshome
10 / 10© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina