déco
Londres: Maison citadine au charme victorien
La demeure a gagné le titre de «Meilleure petite maison de l’année», décernée par le Sunday Times. Et, forcément, on ne peut que tomber en pâmoison devant ce pavillon ultramoderne au charme ancien. A l’intérieur, on retrouve du chêne, du blanc, du béton, mais aussi des briques, conservées et savamment mises en valeur. Une façon de préserver l’essence victorienne de ce bâtiment hors du commun situé à Londres, dans le quartier De Beauvoir.
«L’arrière de la maison a été décoré avec une extension de courbes qui ajoute un sens moderne à la structure», indique Freshome. L’idée était que la forme de la sculpture réponde aux environs immédiats du site tout en préservant le caractère du bâtiment existant. On a donc davantage l’impression de contempler un jardin plutôt qu’un élément architectural complexe.
Eco-friendly
Autre particularité de la bâtisse: celle-ci se veut durable. L’éclairage est faible en énergie, le chauffage se cache dans le sol et le toit vert est construit en pente. Scott Architects a ainsi brillamment réussi à célébrer l’héritage britannique sans pour autant négliger un tournant résolument plus moderne et contemporain.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!