Femina Logo

Relaxnews: Pourquoi avoir doit oui à Sengtai ?
Lisa Gachet:
Cela faisait des mois que je ne trouvais pas mon bonheur pour ranger mes livres, et je ne voulais pas acheter du "provisoire" qui dure… Et je suis super sensible aux valeurs éthiques de la marque qui essaie de faire de l’abordable avec des matériaux durables et nobles.

R.: Vous pratiquez les travaux manuels depuis toujours. Avez-vous par le passé réalisé quelque chose de l'ampleur de ce meuble ?
L. G.:
Non jamais, mais je suis styliste de formation avec une spécialisation en direction artistique donc cela ne me faisait pas peur, j’attendais avec impatience la bonne opportunité!

R.: Qu'est-ce qui vous a inspiré pour cette bibliothèque ?
L. G.:
Le mobilier scandinave c’est évident. Et puis j’avais envie de pouvoir aussi y ranger les grands formats qui se retrouvent régulièrement laissé pour compte.

R.: Pourquoi avoir fait de la bibliothèque un meuble modulable ?
L. G.:
Au départ, je voulais qu’il puisse se suspendre mais le bambou est très dense donc lourd et cela aurait été compliqué à mettre en place car, on ne peut s’assurer que les clients fixent le meuble convenablement avec les bonnes chevilles, etc.

De plus Sengtai ne pouvait prendre le risque qu'un meuble trop chargé puisse potentiellement tomber…

On s’est d’abord dit qu’on pouvait aussi poser la bibliothèque sur le sol. Mais avec ce type d’utilisation, il aurait clairement été classifié comme un meuble TV et ce n’est vraiment pas le genre de meuble que j’avais en tête. (Je n’ai pas de télévision moi-même donc ce n'était pas envisageable) !

C’est ainsi qu’on a eu l’idée de la table "desserte" pour donner de la hauteur à la bibliothèque.

R.: Quelles sont les maisons éditrices de meubles qui vous font rêver ?
L. G.: J'ai deux chouchous Vitra et Sentou…

Lisa Gachet/Sengtai
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina