Femina Logo

En collaboration avec

Plus de précisions sur le site idéal

Choisissez un endroit aussi ensoleillé que possible et bien protégé du vent et du soleil pour l'hôtel qui mesure largement 50 cm de hauteur. L'idéal serait de l'orienter vers le sud, le sud-ouest ou le sud-est et de le fixer à un ou deux mètres de hauteur. On peut le suspendre au mur d'une maison ou d'un garage, à un grillage, à un poteau, à un tronc d'arbre, etc.

La meilleure période pour «l'ouverture»

On peut suspendre n'importe quand un hôtel pour insectes. Et même pendant l'hiver. Les abeilles sauvages s'envolent parfois dès la fin février et se réjouissent de trouver un logis confortable. Quant aux derniers papillons, ils se mettent en quête d'un abri où passer l'hiver juste avant les premières gelées.

Entretien d'un hôtel pour insectes

L'hôtel pour insectes ne donne aucun travail. Les insectes veillent eux-mêmes au nettoyage des baguettes où ils font leur nid. Tout au plus faut-il éliminer de temps à autre les toiles d'araignées.

Une remarque encore: les hôtels pour insectes restent dehors l'hiver, bien sûr. Sinon, les insectes seraient réveillés de leur hibernation par la chaleur, ils erreraient dans la maison et finiraient par mourir de faim.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina