Femina Logo

En collaboration avec

Le plaisir d'improviser

Même si vous n'avez aucune possibilité d'habiter dehors, installez-vous simplement de temps à autre en pleine nature. Que ce soit au bord d'un lac, sur la plage ou en lisière de forêt, improvisez et construisez des tentes et des coins sympathiques avec des branches, de nombreuses couvertures, des draps et des coussins.

Créez des espaces de rangement

Pour que rien ne vienne altérer votre confort dehors, veillez à créer des espaces de rangement pratiques. Terrasses, balcons ou jardins ne sont guère sympathiques et accueillants lorsqu'il traîne encore des sacs en plastique pleins de terreau, des gants en caoutchouc ou même des bouteilles vides de la soirée précédente. Ce banc qui cache en fait un compartiment de rangement superpratique est aussi un petit siège confortable.

Le plus beau secret

Les bancs sont des meubles d'extérieur particulièrement précieux. Ils prennent peu de place et, par contre, en offrent beaucoup. Ils peuvent aussi servir à déposer des objets et se laissent facilement glisser sous la table. Lors du Salon du meuble de Milan, l'entreprise italienne AL26.98 a présenté une combinaison table et banc particulièrement élégante. Classique, en blanc et aux lignes incroyables!

Dynamique de groupe

Pour meubler votre terrasse, veillez à constituer des groupes. Même sans murs et sans couvertures, divers secteurs se créeront ansi, engendrant une impression d'espaces clos et confortables. Créez par exemple un espace-salon. Il pourra aussi être légèrement surélevé, sur une estrade en bois. Les combinaisons en angle que l'on peut modifier à volonté conviennent ici parfaitement. Ajoutez quelques fauteuils pour que le groupe ait l'air vivant. Prévoyez un espace-repas dans un autre coin. Quant au centre de la terrasse, il pourra être être garni de chaises longues qui inviteront à prendre des bains de soleil et à se relaxer. Adoptez le même principe pour les plantations. Rapprochez les plantes pour former des groupes au lieu de les éparpiller partout, vous créerez un effet de volume et les plantes n'auront pas l'air perdues.

La magie de la lumière

Pour pouvoir profiter pleinement de l'atmosphère et de la douceur des longues soirées d'été, décorez avec de jolies lanternes et des photophores. Vous pouvez choisir un style en accord avec vos meubles ou mettre des accents en combinant par exemple des lanternes romantiques avec des meubles de jardin d'une grande sobriété. Ces contrastes créeront une tension et donneront de la vie.

www.ikea.com
1 / 3© DR
www.ikea.com
2 / 3© DR
www.pfister.ch
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.