Femina Logo

déco

Les tendances déco des catalogues

Tapis de Perse «Lavallière» de roche bobois.
© DR

En collaboration avec

Deux fois par an, l'envie de tout changer dans le logement est plus forte que d'habitude: au printemps, l'humeur est aux bouleversements, aux changements radicaux. A l'automne, par contre, on aspire à plus de confort et de douceur. Voici les meilleurs catalogues:

«Ligne Roset»

Son style est facilement reconnaissable et se distingue par la puissance du langage formel de ses designers renommés. Les univers se déclinent dans des teintes plutôt discrètes, brièvement ponctuées de touches de couleur, parfois plus fines et parfois aussi plus audacieuses. Le catalogue sait tout à fait donner des envies: envie d'un nouveau canapé, d'un bureau original ou d'un luminaire qui sorte vraiment de l'ordinaire.

Plus à ce sujet: www.ligne-roset.ch/

«Interio»

Le nouveau catalogue Interio se caractérise par une multitude d'accessoires. De plus, deux thèmes prédominent: le stylisme scandinave et les trouvailles dénichées au hasard des continents lointains. Ces échos du monde entier vont de la chaise indonésienne en vannerie jusqu'au dessus-de-lit en patchwork à franges en passant par des corbeilles rondes du Ghana en herbe à éléphant.

Plus: http://fr.interio.ch/

«Meubles Pfister»

Le catalogue d'automne de Meubles Pfister offre une grande diversité: meubles modernes et rétro, de nombreuses teintes automnales lumineuses ainsi que de douces couleurs de base (par exemple, froides nuances minérales, couleurs plus chaudes de bois, de ficelle et de sable). Divers éléments frappent l'imagination: d'antiques commodes chinoises colorées, des tapis d'Orient choisis avec soin et des lampes spéciales.

D'autres détails encore: www.pfister.ch/

«Roche Bobois»

Cette maison de meubles se distingue, entre autres choses, par la grande hardiesse de ses touches de couleur, par ses combinaisons audacieuses et par un design vraiment original. En un mot: «roche bobois» ne laisse personne indifférent et de nombreuses suggestions sont assez captivantes. Elles donnent aussi envie d'en savoir plus et font naître des souhaits.

Pour en savoir plus: www.roche-bobois.com/#/en-CH/home.

D'autres sources d'inspiration encore

www.colombo-lafamiglia.ch

www.fleurop.ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.