Femina Logo

déco

Les tendances déco des catalogues

Tapis de Perse «Lavallière» de roche bobois.
© DR

En collaboration avec

Deux fois par an, l'envie de tout changer dans le logement est plus forte que d'habitude: au printemps, l'humeur est aux bouleversements, aux changements radicaux. A l'automne, par contre, on aspire à plus de confort et de douceur. Voici les meilleurs catalogues:

«Ligne Roset»

Son style est facilement reconnaissable et se distingue par la puissance du langage formel de ses designers renommés. Les univers se déclinent dans des teintes plutôt discrètes, brièvement ponctuées de touches de couleur, parfois plus fines et parfois aussi plus audacieuses. Le catalogue sait tout à fait donner des envies: envie d'un nouveau canapé, d'un bureau original ou d'un luminaire qui sorte vraiment de l'ordinaire.

Plus à ce sujet: www.ligne-roset.ch/

«Interio»

Le nouveau catalogue Interio se caractérise par une multitude d'accessoires. De plus, deux thèmes prédominent: le stylisme scandinave et les trouvailles dénichées au hasard des continents lointains. Ces échos du monde entier vont de la chaise indonésienne en vannerie jusqu'au dessus-de-lit en patchwork à franges en passant par des corbeilles rondes du Ghana en herbe à éléphant.

Plus: http://fr.interio.ch/

«Meubles Pfister»

Le catalogue d'automne de Meubles Pfister offre une grande diversité: meubles modernes et rétro, de nombreuses teintes automnales lumineuses ainsi que de douces couleurs de base (par exemple, froides nuances minérales, couleurs plus chaudes de bois, de ficelle et de sable). Divers éléments frappent l'imagination: d'antiques commodes chinoises colorées, des tapis d'Orient choisis avec soin et des lampes spéciales.

D'autres détails encore: www.pfister.ch/

«Roche Bobois»

Cette maison de meubles se distingue, entre autres choses, par la grande hardiesse de ses touches de couleur, par ses combinaisons audacieuses et par un design vraiment original. En un mot: «roche bobois» ne laisse personne indifférent et de nombreuses suggestions sont assez captivantes. Elles donnent aussi envie d'en savoir plus et font naître des souhaits.

Pour en savoir plus: www.roche-bobois.com/#/en-CH/home.

D'autres sources d'inspiration encore

www.colombo-lafamiglia.ch

www.fleurop.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina