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Un véritable coup marketing pour la marque, qui surfe sur la vague des boissons sponsorisées. La compagnie prévoit d'en sortir 1 milliard d'unités. De quoi faire oublier la polémique sur la canette "skinny" accusée d'avoir fait l'apologie de la maigreur lors de la dernière Fashion Week de New-York. Et surtout de rattraper son retard sur ce marché par rapport à Coca-cola.

Le numéro 1 du soda au cola fut le premier à imaginer ce concept de décoration pour ses canettes, en 2008 (spéciale Noël). Les guest-stars de la marque sur fond rouge, en version bouteille, sont nombreuses aujourd'hui : Versace, David Guetta, Karl Lagerfeld, Justice, Roberto Cavalli, Armani, Mika, Justice, Moschino, Nathalie Rykiel, Ferretti, Daft Punk. Dernier en date: Jean Paul Gaultier, en avril dernier.

Ces séries "collector", rares à trouver, ont suscité l'engouement des fans, prêts à y mettre le prix. 1,50€ pour la bouteille signée Jean Paul Gaultier. De 5 à 10€ sur eBay pour celle de Karl Lagerfeld, lancée en 2011 et jusqu'à 20€ pour les séries vintage. Des centaines de blogs consacrés aux collections et échanges existent sur la Toile.

Mais les rois du soda ne sont pas les seuls à surfer sur la tendance: en juillet 2011 la canette Perrier a été égayée par Dita Von Teese, suivie peu après par celle de 1664 que Christian Lacroix a habillée en décembre 2011.

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