Femina Logo

H&M Home a ouvert ses portes à Berne voici plus d’un mois. L’occasion pour nous de glaner les conseils déco de sa directrice artistique, Evelina Kravaev-Söderberg, 50 ans.

FEMINA Pourriez-vous nous expliquer comment…
… donner du style à un salon?

EVELINA KRAVAEV-SÖDERBERG Avant de se lancer dans la décoration, il est nécessaire d’évaluer le potentiel d’une pièce, de ressentir un bon feng shui avec les meubles qui sont présents. Je recommande de peindre les murs dans des couleurs neutres puis de disposer des accents de couleur grâce à de petits objets. Il est ensuite très facile de changer complètement l’atmosphère d’un salon en investissant par exemple dans de nouvelles housses pour coussins ou de nouveaux chandeliers.

… rendre une table dressée plus trendy?
Peu importe le style que l’on choisit (romantique, minimaliste, baroque, excentrique, etc.), la table doit toujours rester accueillante. J’aime beaucoup disposer de nombreuses bougies, elles donnent immédiatement une ambiance chaleureuse. Une belle nappe peut également avoir cet effet.

… adopter les rideaux?
Cela dépend des pièces. Si l’une d’elles comporte de magnifiques fenêtres, je trouve toujours un peu triste de les cacher avec des rideaux. Mais ils ont le pouvoir de créer des atmosphères très cosy. J'aime beaucoup l'accumulation de tissu, un rideau seul est toujours un peu triste me semble-t-il.

… avoir une chambre à coucher design à moindres frais?
Il suffit souvent de disposer des coussins décoratifs sur son lit. Les bougies et les photophores sont également un bon moyen de donner du style à une pièce pour un coût dérisoire.

… booster l’entrée d’un appartement?
Avec un joli tapis, si possible à message. Un petit mot qui, tous les matins, vous mettra de bonne humeur. Le mien? «Yoo look good today»! Il est également agréable d’y déposer de jolies boîtes sur des étagères qui accueilleront gants, bonnets ou clés.

… arranger sa cuisine de la meilleure manière?
Disposer beaucoup de bocaux remplis de nourriture, de bonbons colorés. Il est également très chouette d’y déposer des vases prêts à accueillir de jolis bouquets de fleurs.

… donner du pep à sa salle de bains?
Choisir avec soin son tapis de bains. Et disposer des serviettes pour les invités est le genre de détails qui marque et donne du caractère à un lieu. Personnellement, j’y entrepose aussi quelques objets rigolos qui me donnent le sourire.

1 / 11
2 / 11
3 / 11
4 / 11
5 / 11
6 / 11
7 / 11
8 / 11
9 / 11
10 / 11
11 / 11

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.