Femina Logo

En collaboration avec

Il existe d'autres solutions: il est possible, par exemple, de les disposer librement dans la pièce comme des objets d'art, de les insérer dans une table de salon ou de laisser les flammes danser au mur en suspendant la cheminée comme un tableau. Voici quelques modèles particulièrement esthétiques.

«Fire Line» de Planika et «Infinity» de Biò attirent irrésistiblement les regards. «Fire Line» a 99 cm de largeur, elle se règle automatiquement, dispose d'un grand écran LED ainsi que d'une télécommande. Le brûleur est contrôlé par des capteurs de sécurité électroniques. «Infinity» est un système qui se compose de modules que l'on peut imbriquer les uns dans les autres. C'est un modèle qui existe dans diverses formes et en plusieurs formats.

On peut utiliser les cheminées dans n'importe quelle pièce, comme élément mural, comme ici «Fire & Flame» ou «Long one» de Artepuro. «Fire & Flame» se distingue par l'élégance de ses faces (acier inoxydable ou acier Corten, revêtement appliqué par pulvérisation ou même doré) et peut être fixé au mur à la hauteur d'une cheminée classique ou d'un tableau. «Long one», par contre, est une cheminée intemporelle. Elle est disponible avec revêtement appliqué par pulvérisation en rouge Barolo ou en inox brossé. Appartiennent ausssi à cette catégorie: «Cinéma» de Biò (cheminée en forme d'écran plasma) ou «Quadro Gold» de Planika (existe également en doré).

Les chambres de combustion peuvent aussi disparaître complètement dans des tables basses ou dans d'autres meubles, comme ici «GroundFloor» de Planika qui a été créé par le styliste français Christophe Pillet. Ce modèle a été réalisé en noyer américain. Un côté de la table est revêtu d'une couche de laque ultra-brillante dans les variantes «ruby red» ou «traffic white». «Parloir», lui aussi en noyer et acier, de Biò, attire tous les regards et peut être utilisé de diverses façons.

Enfin - et ce ne sont pas les moins belles réalisations - certains foyers peuvent être disposés comme des oeuvres d'art. Par exemple «Baggie» ou «Tulip» de Biò. «Baggie» est une construction élancée et sûre munie de roulettes. Elle peut donc être déplacée sans problèmes. Grâce à ses lignes délicates, «Tulip» est une splendide sculpture pour salons.

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.