Femina Logo

En collaboration avec

Il existe d'autres solutions: il est possible, par exemple, de les disposer librement dans la pièce comme des objets d'art, de les insérer dans une table de salon ou de laisser les flammes danser au mur en suspendant la cheminée comme un tableau. Voici quelques modèles particulièrement esthétiques.

«Fire Line» de Planika et «Infinity» de Biò attirent irrésistiblement les regards. «Fire Line» a 99 cm de largeur, elle se règle automatiquement, dispose d'un grand écran LED ainsi que d'une télécommande. Le brûleur est contrôlé par des capteurs de sécurité électroniques. «Infinity» est un système qui se compose de modules que l'on peut imbriquer les uns dans les autres. C'est un modèle qui existe dans diverses formes et en plusieurs formats.

On peut utiliser les cheminées dans n'importe quelle pièce, comme élément mural, comme ici «Fire & Flame» ou «Long one» de Artepuro. «Fire & Flame» se distingue par l'élégance de ses faces (acier inoxydable ou acier Corten, revêtement appliqué par pulvérisation ou même doré) et peut être fixé au mur à la hauteur d'une cheminée classique ou d'un tableau. «Long one», par contre, est une cheminée intemporelle. Elle est disponible avec revêtement appliqué par pulvérisation en rouge Barolo ou en inox brossé. Appartiennent ausssi à cette catégorie: «Cinéma» de Biò (cheminée en forme d'écran plasma) ou «Quadro Gold» de Planika (existe également en doré).

Les chambres de combustion peuvent aussi disparaître complètement dans des tables basses ou dans d'autres meubles, comme ici «GroundFloor» de Planika qui a été créé par le styliste français Christophe Pillet. Ce modèle a été réalisé en noyer américain. Un côté de la table est revêtu d'une couche de laque ultra-brillante dans les variantes «ruby red» ou «traffic white». «Parloir», lui aussi en noyer et acier, de Biò, attire tous les regards et peut être utilisé de diverses façons.

Enfin - et ce ne sont pas les moins belles réalisations - certains foyers peuvent être disposés comme des oeuvres d'art. Par exemple «Baggie» ou «Tulip» de Biò. «Baggie» est une construction élancée et sûre munie de roulettes. Elle peut donc être déplacée sans problèmes. Grâce à ses lignes délicates, «Tulip» est une splendide sculpture pour salons.

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.