Femina Logo

Classiques revisités

Présentée en grande pompe au salon du meuble de Milan, la collection Ikea PS 2012 a donné comme mot d’ordre à 19 designers de faire revivre les formes, les idées et les archives des 60 dernières années. Le résultat? Des produits ludiques et durables au look vintage. La designer Wiebke Braasch, par exemple, est tombée amoureuse d’un fauteuil des années 1950.
Le fauteuil Ikea PS 2012
(s’inspire de ce classique dont le design a été affiné). Seul le cadre métallique d’origine a été conservé, mais remis au goût du jour avec du jaune si fashion!

Un tabouret confortable

La designer Lisa Norinder a réinterprété la chaise «Albert» que son père Lars avait dessinée en 1986. «En enlevant une partie du dossier j’ai donné à la chaise une nouvelle forme et fonctionnalité. Le résultat est un croisement entre une chaise (confortable) et un tabouret (empilable).»
Tabouret Ikea PS 2012,
39 Sfr. 95.

Des tubulures chics

La coqueluche de la collection, c’est ce canapé rétro mais stylé dans les moindres détails avec ses tubulures apparentes, ses pieds fins et ses surpiqûres. En plus, l’impact environnemental est réduit grâce aux ressorts ensachés dans son assise, plus facile à recycler et gage de confort.
Canapé Ikea PS 2012,
999 Sfr.

Une jardinière d’intérieur

Ces tables d’appoint s’inspirent des jardinières en vogue dans les 70’s. Elles sont disponibles avec trois plateaux: une surface plane, une grande coupe à fruits intégrée ou avec quatre coupes pour des plantes, des biscuits apéritifs, voire des jouets… Le tout en bambou, un bois écologique.
Table d’appoint Ikea PS 2012,
49 Sfr. 95.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné