Femina Logo

Dégradé géométrique et nuancier

Pour sa nouvelle collection de papiers peints, Au fil des Couleurs a fait appel à la designer et architecte d'intérieur Zoé Crait. Elle signe une série de quatorze modèles dont «Kube». Décliné en quatre teintes, il associe la rigidité des formes géométriques à la douceur du dégradé.

Si vous êtes du genre à ne savoir que choisir, optez pour le modèle «Nuancier», un papier peint trompe l'œil, qui reproduit toute une palette d'échantillons de peintures épinglés au mur. (Prix sur demande)

Invasion animalière

Des envies d'animaux de compagnies pour combler la solitude? Ne choisissez pas le traditionnel chat et préférez des animaux qui évoquent les terres africaines comme les rhinocéros. Pas d'inquiétude pour les nuisances, sérigraphiés à la main avec des encres à l'eau, ils seront on ne peut plus propre et silencieux.

Edité par Les Papiers peints Cochenko, le modèle «Jungle Boggie» a la particularité de se présenter sous la forme de carré de papier peint de 35 centimètres sur 35. Il peut ainsi couvrir une partie d'un mur ou sa totalité. (40 euros la pochette de neuf carrés)

Papier peint télévisuel

Après avoir campé avec brio le rôle de miss météo et avoir goûté au métier d'actrice, Louise Bourgoin se lance dans le papier peint et signe pour la vénérable maison Pierre Frey une élégante ligne en noir et blanc qui se décline aussi en tapis et en assiettes. (Prix sur demande)

Imprimé

Enfin, si votre intérieur est d'un triste absolu que vous souhaitez tout miser sur vos murs, pensez à la proposition survitaminée de la marque Studio Job avec le modèle Archives Wallpaper. Dans un joyeux désordre organisé, sont associés des objets sans liens apparents comme des crayons à papier, des lombrics, des poupées russes, des pâtisseries et quelques bananes. (Prix sur demande).

Alexandra Serrano pour Cochenko 2014
1 / 4© DR
All rights reserved
2 / 4© DR
Studio Job
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina