Femina Logo

En collaboration avec

Le Feng Shui, l'enseignement asiatique du bien-être se fonde aussi sur l'effet des couleurs sur les êtres. En choisissant des couleurs harmonieuses pour les murs et en s'aidant des critères du Feng Shui, on fait des pièces des endroits qui retiennent le regard et où on a l'impression de vivre véritablement. Le bien-être et la vitalité s'en trouvent favorablement stimulées.

Chaque couleur est liée à des sensations et déclenche des associations d'esprit. Chaque élément de couleur dans la pièce enrichit l'ensemble de nouveaux aspects. En combinant habilement une mise en valeur originale des murs avec divers accessoires de décoration et d'ameublement tels que panneaux et jalousies, tapis, meubles ainsi que vases et coupes, des harmonies de couleurs se créent et nous font connaître les joies les plus intenses que puisse faire éprouver un intérieur.

On peut créer des volumes de force différente par le biais des couleurs que l'on appliques sur les murs. C'est ainsi que des murs sombres feront paraître un couloir plus étroit tandis que des couleurs claires le rendront plus grand ou plus exactement plus large. Que l'on opte pour le blanc ou pour le multicolore, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est de l'harmonie des couleurs murales et de tout ce qu'il y a autour que dépend le résultat final.

Feuilletez les pages suivantes pour découvrir comme il est simple de mettre de la couleur dans sa vie, grâce au Feng Shui et à un peu d'originalité dans la décoration des murs. Elles s'intitulent: Les couleurs et les cinq éléments, Créativité et monde des couleurs, Modifier apr un effet d'optique, Conseils de pros pour des murs originaux.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.