Femina Logo

Le nombre de Boswellia, arbres dont on tire l'encens, pourrait "chuter de 90% dans les cinquante prochaines années", estiment des scientifiques, qui ont basé leur calcul sur une étude menée dans le nord-ouest de l'Ethiopie sur 6000 Boswellia. En conséquence, "la production" d'encens est "condamnée", préviennent-ils.

La production d'encens, obtenue à partir de la résine de Boswellia récoltée en pratiquant une incision peu profonde dans le tronc de l'arbre, pourrait diminuer de moitié dans les quinze prochaines années, ajoutent-ils.

Selon cette étude menée par des scientifiques basés aux Pays-Bas et en Ethiopie, ce n'est "probablement" pas la production d'encens qui est la "principale cause du déclin de la population des Boswellia", mais les incendies, les bêtes de pâturage et les attaques d'insectes. Les Boswellia poussent en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné