Femina Logo

Le nombre de Boswellia, arbres dont on tire l'encens, pourrait "chuter de 90% dans les cinquante prochaines années", estiment des scientifiques, qui ont basé leur calcul sur une étude menée dans le nord-ouest de l'Ethiopie sur 6000 Boswellia. En conséquence, "la production" d'encens est "condamnée", préviennent-ils.

La production d'encens, obtenue à partir de la résine de Boswellia récoltée en pratiquant une incision peu profonde dans le tronc de l'arbre, pourrait diminuer de moitié dans les quinze prochaines années, ajoutent-ils.

Selon cette étude menée par des scientifiques basés aux Pays-Bas et en Ethiopie, ce n'est "probablement" pas la production d'encens qui est la "principale cause du déclin de la population des Boswellia", mais les incendies, les bêtes de pâturage et les attaques d'insectes. Les Boswellia poussent en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.