Femina Logo

Qu’on ait l’âme d’un globe-trotter hyperactif, en quête d’aventures, ou celle d’un traîne-savates, toujours scotché à son canapé, peu importe. La tendance cartophile devrait débarquer chez tout le monde. Les cartes en tout genre décorent les murs, égayent le mobilier, habillent les magnets, se transforment en lampe, et comme pour joindre l’utile à l’agréable, rafraichissent nos connaissances en géographie. Pour un look «cabinet de curiosités», on encadrera d’anciennes gravures de mappemonde. Quant aux globes terrestres, ces objets élégants et poétiques, ils existent en version unie pour les intérieurs plus contemporains. Mais les vieux modèles chinés dans les brocantes font tout leur effet. A condition de jouer à repérer les erreurs et situer les révolutions géopolitiques…Voici quelques idées à piocher.

Puzzle magnétique

Ludique, ce jeu carte du monde en bois à installer dans la chambre du petit ou dans votre cuisine, vous permettra de vous amuser à resituer la Tasmanie ou le Bhoutan…
www.janod.com
, env. 50 Sfr.

Un bureau imprimé

Ce bureau (modèle Hour) en verre trempé avec une impression de la carte mondiale sur son plateau, donne des envies de se transformer en maître du monde tout-puissant…
Fly, 189 Sfr.

Un papier peint

Pour jouer les voyageurs invétérés dans le vent, on colle du papier peint en grand dans son appartement. Reste à lancer les invitations pour les soirées histoire-géo à gages.
www.declik.eu
, env. 350 Sfr. le panoramique

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.