Femina Logo

La tendance de la saison? La folie douce. Les intérieurs se peuplent d’univers décalés, hypercolorés, étranges, pleins d’objets ou de monstres sympathiques. Côté mise en scène, cela se traduit par la confrontation du classique avec des touches futuristes, juxtaposition du bon et du mauvais goût…Bref, on s’éclate avec des créations loufoques, comme ce luminaire Medusa en tuyaux d’arrosage signé Parsy Debons. La seule contrainte? Planter un esprit optimiste, extravagant, survolté et bienfaisant chez soi, pour contrecarrer l’atmosphère pesante du dehors.

Vincent Grégoire, tendanceur pour l’agence Nelly Rodi qui a présenté son parcours au salon, conseille: «On a besoin de remettre de la théâtralité dans la maison, pour étonner, amuser et se raconter des histoires. Cela passe par des collections d’éléments d’apparat, par un canapé qui a des bras, une sorte de mobilier de compagnie capable de donner de l’amour.» Tout est donc permis pour se recréer un monde de Disney sous acide!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina