Femina Logo

Ce chalet, minuscule, existe depuis plus de deux cents ans. A l’origine, c’était une grange à foin. Un raccard érigé en madrier, des poutres épaisses emboîtées les unes dans les autres, sans la moindre vis – façon «Lego».

Vincent et Maria Rapin, un couple d’architectes installés à Vevey, ont eu le coup de foudre pour cette bâtisse abandonnée. Ils l’ont réhabilitée en conservant son aspect extérieur intact. A l’intérieur, on découvre un joyau de modernité d’une superficie totale de 55 m2 (20 m2 au sol pour les deux étages et 15 m2 au rez-de-chaussée pour les salles d’eau et le vestiaire-dressing). Ces dimensions restreintes ont nécessité un aménagement ingénieux qui s’inspire de l’architecture navale. Un havre de sérénité sauvage – mais à proximité de Verbier – qui a tout pour éveiller l’«ermite» qui sommeille en nous.

MC2-Lionel Henriod
1 / 9© DR
MC2-Lionel Henriod
2 / 9© DR
MC2-Lionel Henriod
3 / 9© DR
MC2-Lionel Henriod
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.