Femina Logo

Les appartements situés sous les toits manquent souvent de luminosité et d’espace. Pour remédier à ce problème, les architectes de l’appartement situé sur la rue pittoresque de Norrbackagatan à Stockholm ont eu la bonne idée de miser sur le blanc. Cette teinte a le privilège de repousser les parois: «en utilisant une seule couleur neutre pour la toile de fond de tout l’intérieur, chaque pièce, chaque espace, semble découler tout naturellement du précédent», note le site decoist.com.

Autre astuce de génie: séparer les deux étages de l’attique par un plafond de verre afin de laisser la lumière du jour circuler librement. L’escalier s’inscrit dans la même veine aérienne. Réalisé en bois naturel, l’autre grande star de ce duplex atypique, il s’inscrit avec charme dans cet ensemble. Mêler élégance scandinave et esthétique moderne, un défi remporté ici haut la main!

freshome.com
1 / 19© DR
freshome.com
2 / 19© DR
freshome.com
3 / 19© DR
freshome.com
4 / 19© DR
freshome.com
5 / 19© DR
freshome.com
6 / 19© DR
freshome.com
7 / 19© DR
freshome.com
8 / 19© DR
freshome.com
9 / 19© DR
freshome.com
10 / 19© DR
11 / 19© DR
freshome.com
12 / 19© DR
freshome.com
13 / 19© DR
freshome.com
14 / 19© DR
freshome.com
15 / 19© DR
freshome.com
16 / 19© DR
freshome.com
17 / 19© DR
freshome.com
18 / 19© DR
freshome.com
19 / 19© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina