Femina Logo

En collaboration avec

Le monde idyllique des années cinquante et soixante où les mots d'ordre étaient famille, foyer et glamour moderne va recommencer à nous enthousiasmer. Petits canapés, couleurs puissantes, meubles en bois, tableaux sur els murs, lampadaires à plusieurs abat-jour, vases de fleurs ou motifs graphiques rétro constituent les nouveaux vieux accessoires de décoration. Les murs sont peint ou tapissés de couleurs vives. Le sideboard est en bois et juché sur de hautes pattes. Des petites consoles, des tables basses et des étagères veillent à prodiguer encore plus de confort. L'atmosphère dans la maison doit donner l'impression d'être chaleureuse et amicale.

La cuisine et le ménage acquièrent à nouveau plus d'importance. On attire à nouveau le chaland avec les pinups de cette époque, ces gaies ménagères aux coquets petits tabliers et aux coiffures à la Doris Day. Elles donnent envie d'avoir ces grands réfrigérateurs américains aux couleurs pastel, ces boîtes à biscuit décorées de pois, ces toasters au design aérodynamique, ces torchons fleuris et toute une série de gadgets que l'on exposait lors des dîners dans les années cinquante. Il est évident que les cupcakes et tout ce qui va avec, comme les présentoirs à tourtes, les bols mélangeurs et les petits tabliers avec des ruchés et des rubans à nouer ne sauraient manquer dans la cuisine à la mode.

Natives
1 / 3© DR
Miss Print, www.missprint.co.uk
2 / 3© DR
Sentou, www.sentou.fr
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina