Femina Logo

déco

Habillez votre intérieur sur le web

Les plus design et tendance

Avis aux amatrices de belles lignes et de créations griffées qui sont prêtes à y mettre le prix: il suffit d’un clic pour s’inspirer des classiques ou des nouveautés sur www.madeindesign.com. Et puisque Paris est une mine de trouvailles, on s’y rend virtuellement, histoire de dégoter les objets les plus chicos et trendy de la capitale: sur www.fleux.com (photo) ou www.merci-merci.com/fr. Besoin d’une touche de poésie épurée dans notre intérieur? On visite le lien www.lereperedesbelettes.com. Et si l’on souhaite égayer ses murs, on opte pour des impressions de nos plus belles photos, des reproductions de tableaux de maîtres ou des posters, en allant sur www.kunstkopie.ch ou www.allposters.ch.

Les plus vintage

Qu’ils soient spécialisés dans les luminaires anciens, www.lesilluminesdesign.ch (photo), dans les objets ou les affiches rétro, www.thevintagestore.ch, voire dans les belles pièces de collection hype que s’arrachent les bobos zurichois ou romands (www.bogen33.ch/, www.kissthedesign.ch ou www.chiccham.com), ces sites proposent de véritables petites merveilles,pour tous les goûts.

Les plus basiques

Pour changer à petits prix son canapé usé, sa vaisselle ébréchée ou la chambre des enfants, rien de tel que les enseignes classiques: www.ikea.ch, www.fly.ch, www.interio.ch, www.pfister.ch, www.micasa.ch, www.maisonsdumonde.com (photo). Avec un plus gros budget, le goût du beau linge de lit et l’envie d’une déco dernier cri, on trouvera son bonheur sur www.zarahome.com. Pour minimiser les dépenses, enfin, et à condition d’avoir les doigts agiles, on se met au bricolage grâce à www.hornbach.ch

Les plus insolites

Souvent il ne manque à nos ambiances qu’une petite touche de folie pour faire toute la différence. Sur www.koziel.fr (photo) on trouvera des stickers trompe-l’œil, fausses bibliothèques ou portes ouvertes sur jardin du plus bel effet. Place aussi aux petits objets rigolos, originaux ou pointus qui illuminent le quotidien (www.keladeco.com, www.particules.ch, www.kizuku.ch), ou à des festivals de couleurs au sol grâce à de joyeux tapis bohèmes chics et artisanaux réalisés au Kirghizistan (sur http://karpet.ch/). Pour les touches déjantées, tel l’ananas lumineux dont on a toujours rêvé, rendez-vous sur le site de la chaîne anglaise www.urbanoutfitters.com.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.