Femina Logo

déco

Faites entrer le printemps chez vous!

En collaboration avec

De nos jours, heureusement, il ne faut plus attendre jusqu'à ce que les perce-neige sortent de terre. Dans les jardineries et chez les fleuristes, en effet, les premiers messagers du printemps sont déjà là depuis longtemps. Il faut seulement un petit peu de fantaisie.

Le printemps en pots et verrines

Quelles sont vos fleurs printanières préférées? Les crocus, les perce-neige ou même le jasmin au parfum si subtil? Faites entrer vos préférées chez vous en les disposant sur le rebord de la fenêtre que vous aurez entièrement débarrassé, dans la double fenêtre ou sur des étagères ou dans des niches! Conseil: Placez toujours ensemble plusieurs pots (au moins trois) et choisissez au moins un élément qui leur sera commun (même hauteur ou couleur des pots, mêmes fleurs, etc.)! Vous pouvez aussi transplanter ces messagers du printemps dans des vases en verre, bien sûr. Mettez un peu de sable ou de terre dans ces récipients et plantez vos fleurs multicolores. Veillez ensuite à ne pas trop les arroser.

Laissez-les pousser et fleurir!

Avez-vous déjà fait fleurir des rameaux nus? C'est très facile: disposez dans des vases remplis d'eau des branches de saule, de bouleau, de noisetier ou de forsythia. Laissez-les à température ambiante et quelques jours plus tard, vous pourrez voir les bourgeons éclore. Conseil: les branches de pommier, de poirier ou de ceriser sont particulièrement belles.

Petits, colorés et bluffants

Les verres à liqueur, les tasses et les coquetiers en verre, en porcelaine ou en céramique font aussi parfois parfaitement l'affaire. Remplissez-les d'eau et placez-y des corolles de tulipes, de perce-neige, de narcisses, de renoncules ou des chatons de saule. Disposez ces petits vases partout dans la maison et le printemps fera immédiatement son entrée chez vous.

Appréciez-vous les fines herbes?

Au jardin, les fines herbes ne poussent pas encore, mais dans les magasins, il y en a déjà. Achetez-en et plantez-les dans des corbeilles en osier ou dans des pots. Pour ne pas oublier ce que vous avez planté, vous pouvez inscrire le nom sur des petits panneaux de porcelaine. Rappelons aussi, d'ailleurs, qu'il n'y a pas que les plantes aromatiques bien connues telles que le romarin, la marjolaine, ou le thym. Pour en savoir plus à ce sujet, jetez un coup d'oeil sous «Fines herbes inhabituelles».

www.fleurop.ch
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné