Femina Logo

Bricolages de masse

Suite de petits sacs en papier accrochés à une guirlande (ci-contre) ou alignement de chaussettes dépareillées sur une corde à linge, les calendriers de l’Avent maison ont toujours la cote. Mais même pour les non bricoleurs, l’originalité est possible. Les grands magasins et les boutiques rivalisent de modèles en kit ou prêts à l’emploi à customiser, coudre, télécharger, colorier. Côté boutiques de babioles dont on raffole, la collaboration est totale, à l’instar de la boutique Particules en Suspension à Lausanne, qui indique d’une petite pancarte «Calendrier de l’Avent» les surprises à cacher derrière les portes, dans les chaussettes ou les sacs. De quoi se faire plaisir!

Illustré

24 petites cartes dans des pochettes, à colorier chaque jour et à placer sur une feuille de base, pour arriver au dessin final le 25.
Calendrier Chez Juliette, 30 Sfr. sur www.misstartine.ch

Numéroté

Un Père Noël version nordique. Juste la place qu’il faut pour y glisser des petits chocolats, des mini-cadeaux ou n’importe quoi d’autre qui soit tout petit.
YRSNÖ Calendrier de l’Avent, IKEA, 9 Sfr. 95.

Customisé

Casier blanc à décorer selon ses goûts. Ici, avec du papier tableau noir, pour effacer les jours au fur et à mesure.
Calendrier de l’Avent à faire soi-même, 17 Sfr. 80 à la Migros. Rouleau tableau noir, 14 Sfr. 80.

En vrac, des idées brico, des boutiques et des sites pour s’inspirer

Pour trouver du matériel en tout genre pour bricoler

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina