Femina Logo

Happy home

En attendant les vacances, la rayure s'invite dans la déco

Vous la verrez partout cet été. Inspirée des historiques tentes de plage des stations balnéaires, la large rayure, bien souvent de couleur bleu marine, s’invite dans la déco. En mal de villégiatures? On adopte ce motif qui sent bon la brise iodée. Côté lieux de vacances, ce style marin nous évoque les très en vogue Lily of the Valley, près de Saint-Tropez, ou l’Hôtel Le Sud, à Juan-les-Pins. Vous êtes un peu frileuses à l'idée de doter votre intérieur de larges bandes? Sachez qu'il faut garder en tête quelques erreurs à éviter.

Rayures déco, le b.a.-ba

Par exemple, il est de coutume de ne pas mélanger les imprimés à rayures à d'autres, comme ceux à fleurs. Votre intérieur pourrait s'en retrouver carrément chargé. On ne saurait que vous recommander également de ne pas multiplier les papiers-peints à rayures dans plusieurs pièces, de peur de sentir un étouffement, ou dans une mesure plus légère, une lassitude.

Notre conseil? De même que vous ne porteriez pas un total look marinière, misez sur de discrètes touches de déco à rayures, ici ou là dans la maison. On pense pas exemple à une base de lampe en céramique peinte à rayures déposée sur un bout de canapé, un parasol rayé et frangé à disposer sur votre terrasse (ou à emporter à la plage), ou encore à un bain de soleil rayé et décoré d’un coussin naïf de la talentueuse illustratrice Floriane Jacques pour Habitat. Tout le monde à l’eau!

1 / 14© Arket
2 / 14© Business & Pleasure Co. sur smallable.com
3 / 14© Habitat
4 / 14© Business & Pleasure Co. sur smallable.com
5 / 14

Décoré par Philippe Starck, l’hôtel Lily of the Valley, situé à La Croix-Valmer, sur la Côte d’Azur, invite à la détente.

© Hôtel Lily of The Valley
6 / 14© Casa
7 / 14

Fauteuil vintage retapissé par l’Atelier Vladimir Boson.

© Chic Cham
8 / 14© Hôtel Le Sud
9 / 14© Maison Sarah Lavoine
10 / 14© Fatboy
11 / 14© Alinea
12 / 14

Les escaliers rayés de l’Hôtel Le Sud, à Juan-les-Pins.

© Hôtel Le Sud
13 / 14© H&M Home
14 / 14© Zara Home

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné