Happy home
En attendant les vacances, la rayure s'invite dans la déco
Vous la verrez partout cet été. Inspirée des historiques tentes de plage des stations balnéaires, la large rayure, bien souvent de couleur bleu marine, s’invite dans la déco. En mal de villégiatures? On adopte ce motif qui sent bon la brise iodée. Côté lieux de vacances, ce style marin nous évoque les très en vogue Lily of the Valley, près de Saint-Tropez, ou l’Hôtel Le Sud, à Juan-les-Pins. Vous êtes un peu frileuses à l'idée de doter votre intérieur de larges bandes? Sachez qu'il faut garder en tête quelques erreurs à éviter.
Rayures déco, le b.a.-ba
Par exemple, il est de coutume de ne pas mélanger les imprimés à rayures à d'autres, comme ceux à fleurs. Votre intérieur pourrait s'en retrouver carrément chargé. On ne saurait que vous recommander également de ne pas multiplier les papiers-peints à rayures dans plusieurs pièces, de peur de sentir un étouffement, ou dans une mesure plus légère, une lassitude.
Notre conseil? De même que vous ne porteriez pas un total look marinière, misez sur de discrètes touches de déco à rayures, ici ou là dans la maison. On pense pas exemple à une base de lampe en céramique peinte à rayures déposée sur un bout de canapé, un parasol rayé et frangé à disposer sur votre terrasse (ou à emporter à la plage), ou encore à un bain de soleil rayé et décoré d’un coussin naïf de la talentueuse illustratrice Floriane Jacques pour Habitat. Tout le monde à l’eau!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!