Femina Logo

En collaboration avec

Tel est l'enseignement du Feng Shui, cette discipline asiatique du bien-être qui entend faire de nos espaces de vie de véritables oasis de bien-être. L'experte en Feng Shui de homegate.ch vous explique tout ce à quoi vous devrez faire attention lors de votre prochain déménagement.

L'emménagement donne le signal d'un nouveau commencement. Il renferme un formidable potentiel et une grande énergie dont le Feng Shui tient compte de la manière correspondante. A l'aide des outils pratiques tirés du vaste réservoir de connaissances que constitue l'enseignement chinois de l'harmonie, il est possible d'activer le flux de l'énergie vitale positive au moment de l'emménagement dans la nouvelle habitation.

Le Feng Shui, qui signifie littéralement «vent et eau», plonge ses racines dans la manière dont les chinois considèrent l'univers. Pour eux, en effet, toute chose est chargée d'énergie positive ou négative. L'hypothèse fondamentale étant qu'il est possible de guider ces énergies pour stimuler le flux d'énergie positive appelé «Chi» et pour neutraliser les influx défavorables qui bloquent l'énergie et que l'on appelle les «Sha Chi». Depuis des millénaires, l'enseignement de l'harmonie fait partie intégrante de l'art de vivre et de la culture de l'habitat chinois.

Nous connaissons les cinq manifestations de l'énergie vitale dont traite le Feng Shui sous les noms de chance, joie, santé, longue vie et prospérité.

Il suffit de peu de choses pour optimiser le flux de l'énergie et laisser pénétrer le bonheur dans la maison. En Asie, diverses pratiques précèdent l'emménagement proprement dit. Elles vont des rituels jusqu'à la purification du logis. Outre la propreté à laquelle il faut veiller, il convient de traquer les énergies négatives qui se cachent dans les coins et de les chasser. Les énergies favorables sont ensuite invitées à s'installer dans la pièce.

Grâce aux conseils faciles à appliquer de notre experte, vous ne manquerez pas de prendre un bon départ dans votre nouveau logement. Nous vous expliquons comment préparer le mieux possible votre déménagement, comment faire vos débuts dans votre nouvel appartement et vous aidons aussi à aménager vos pièces selon le Feng Shui.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina