Femina Logo

«Oceaniques Villas» est un concept architectural comprenant trois complexes imaginé par le cabinet d'architectes MM++. Deux unités comptent trois chambres, tandis que la troisième en possède quatre. Toutes ont toutefois leur propre piscine privée. Afin de prévenir l’érosion et de protéger les habitants des regards voyeurs des baigneurs faisant trempette sur la plage toute proche, les bâtiments ont été surélevés de deux mètres par rapport au niveau de la mer, explique le site internet freshome.com. Ceci leur permet également de jouir d’un point de vue exceptionnel sur Mui Ne, une destination de vacances prisées par les fans de kitesurf et de windsurf sur la côte sud-est du Vietnam.

Les villas ont été pensées pour offrir le maximum de vues spectaculaires sur la nature environnante. Au rez-de-chaussée, cuisine, salle à manger et salon ont fusionné pour créer un grand espace ouvert côté plage. A l’arrière, un patio possède une ouverture sur le ciel pour apporter à l’intérieur la lumière naturelle du soleil. La chambre principale, quant à elle, donne sur la piscine à débordements et sur l’océan. Les salles de bains, enfin, disposent toutes d’un petit jardin privé avec jacuzzi.

Blanc, bois… et plantes vertes!

Au premier étage, les chambres à coucher possèdent une magnifique vue extra-large sur la mer de Chine méridionale grâce à de grandes baies vitrées encastrées dans la structure en béton. A l’étage, une terrasse en bois assure un spot parfait pour rêvasser à son aise devant les vagues. Concernant l’aménagement intérieur, le blanc tient le haut du pavé. Quelques touches de bois ainsi que de nombreuses plantes vertes viennent apporter une atmosphère chaleureuse à l’ensemble.

Offrez-vous une petite tranche de rêve en visionnant les magnifiques images des «Oceaniques Villas» dans le diaporama ci-dessus!

Hiroyuki Oki
1 / 21© DR
Hiroyuki Oki
2 / 21© DR
Hiroyuki Oki
3 / 21© DR
Hiroyuki Oki
4 / 21© DR
Hiroyuki Oki
5 / 21© DR
Hiroyuki Oki
6 / 21© DR
Hiroyuki Oki
7 / 21© DR
Hiroyuki Oki
8 / 21© DR
Hiroyuki Oki
9 / 21© DR
Hiroyuki Oki
10 / 21© DR
Hiroyuki Oki
11 / 21© DR
Hiroyuki Oki
12 / 21© DR
Hiroyuki Oki
13 / 21© DR
Hiroyuki Oki
14 / 21© DR
Hiroyuki Oki
15 / 21© DR
Hiroyuki Oki
16 / 21© DR
Hiroyuki Oki
17 / 21© DR
Hiroyuki Oki
18 / 21© DR
Hiroyuki Oki
19 / 21© DR
Hiroyuki Oki
20 / 21© DR
Hiroyuki Oki
21 / 21© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.