
«Oceaniques Villas» est un concept architectural comprenant trois complexes imaginé par le cabinet d'architectes MM++. Deux unités comptent trois chambres, tandis que la troisième en possède quatre. Toutes ont toutefois leur propre piscine privée. Afin de prévenir l’érosion et de protéger les habitants des regards voyeurs des baigneurs faisant trempette sur la plage toute proche, les bâtiments ont été surélevés de deux mètres par rapport au niveau de la mer, explique le site internet freshome.com. Ceci leur permet également de jouir d’un point de vue exceptionnel sur Mui Ne, une destination de vacances prisées par les fans de kitesurf et de windsurf sur la côte sud-est du Vietnam.
Les villas ont été pensées pour offrir le maximum de vues spectaculaires sur la nature environnante. Au rez-de-chaussée, cuisine, salle à manger et salon ont fusionné pour créer un grand espace ouvert côté plage. A l’arrière, un patio possède une ouverture sur le ciel pour apporter à l’intérieur la lumière naturelle du soleil. La chambre principale, quant à elle, donne sur la piscine à débordements et sur l’océan. Les salles de bains, enfin, disposent toutes d’un petit jardin privé avec jacuzzi.
Blanc, bois… et plantes vertes!
Au premier étage, les chambres à coucher possèdent une magnifique vue extra-large sur la mer de Chine méridionale grâce à de grandes baies vitrées encastrées dans la structure en béton. A l’étage, une terrasse en bois assure un spot parfait pour rêvasser à son aise devant les vagues. Concernant l’aménagement intérieur, le blanc tient le haut du pavé. Quelques touches de bois ainsi que de nombreuses plantes vertes viennent apporter une atmosphère chaleureuse à l’ensemble.
Offrez-vous une petite tranche de rêve en visionnant les magnifiques images des «Oceaniques Villas» dans le diaporama ci-dessus!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!