Femina Logo

La villa Cluny, située à Singapour, semble conçue sur l’eau, tant ce dernier élément se retrouve partout. Intérieur et extérieur se fondent et se mélangent, le jardin d’eau se transforme en une piscine simplement fermée par un simple toit de verre tandis que les parois transparentes permettent difficilement de distinguer les différentes parties de la villa. Les reflets du ciel et des arbres dans les étangs confèrent au paysage des allures de paradis infini. Difficile de ne pas se sentir calme et reposé dans un cadre aussi idyllique…

Des habitants seuls au monde

La maison semble perdue dans cette immensité végétale mais elle n’en reste pas moins très grande. Le cabinet d’architectes Guz a caché les proportions de la villa en utilisant, une fois de plus, la végétation. Les murs apparaissent en retrait sous de nombreuses plantations exotiques et ne sont ainsi pas visibles au premier coup d’œil. «Il s’agit d’un petit monde replié sur lui-même, note «Home Adore». Le bâtiment dispose de ses propres plaisirs et est parvenu à créer son propre microclimat.»

Pour visiter cette maison hors du commun, visionnez le diaporama ci-dessus!

www.homeadore.com
1 / 14© DR
www.homeadore.com
2 / 14© DR
www.homeadore.com
3 / 14© DR
www.homeadore.com
4 / 14© DR
www.homeadore.com
5 / 14© DR
www.homeadore.com
6 / 14© DR
www.homeadore.com
7 / 14© DR
www.homeadore.com
8 / 14© DR
www.homeadore.com
9 / 14© DR
www.homeadore.com
10 / 14© DR
www.homeadore.com
11 / 14© DR
www.homeadore.com
12 / 14© DR
www.homeadore.com
13 / 14© DR
www.homeadore.com
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.