Femina Logo

Cette maison de vacances située sur la rive du lac Michigan (Etats-Unis) a été conçue par le cabinet d'architectes Wheeler Kearns pour une famille de six personnes."L'implantation de la structure a été en grande partie déterminée par les contraintes énoncées par le Michigan Department of Environmental Quality, explique Wheeler Kearns. Ces dernières visent à protéger les dunes qui entourent l'étendue d'eau."

L'intérieur de la bâtisse est chauffé grâce à un chauffage géothermique. A l'avenir, les propriétaires souhaitent installer une éolienne sur leur terrain afin d'assurer leur production d'électricité. Côté aménagement, le salon et la salle à manger sont situés au premier étage, la chambre "dortoir" pour les enfants et la chambre familiale se trouvent au second. Les invités, quant à eux, sont logés au-dessus du garage. Une pont en bois relie les deux parties de l'édifice, offrant un magnifique point de vue sur la promenade longeant le lac.

Paré(e) pour la visite? Visionnez le diaporama ci-dessus!

Wheeler Kearns
1 / 12© DR
Wheeler Kearns
2 / 12© DR
Wheeler Kearns
3 / 12© DR
Wheeler Kearns
4 / 12© DR
Wheeler Kearns
5 / 12© DR
Wheeler Kearns
6 / 12© DR
Wheeler Kearns
7 / 12© DR
Wheeler Kearns
8 / 12© DR
Wheeler Kearns
9 / 12© DR
Wheeler Kearns
10 / 12© DR
Wheeler Kearns
11 / 12© DR
Wheeler Kearns
12 / 12© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.