Femina Logo

Dans chaque foyer, elle colonise la cuisine, la salle à manger, le bureau. En siège d’appoint, elle s’installe aussi dans le salon, l’entrée ou les chambres… La chaise est LA pièce basique de toute décoration d’intérieur. Mieux: certains modèles, parmi les plus populaires, ont même révolutionné le design industriel. En fibre de verre, en plastique moulé par injection, produite en série ou en pièce unique, empilable, élégante, fonctionnelle, inoxydable, légère, abordable…

Nous avons réuni sur cette page huit icônes aux formes uniques et cultissimes. Vendues à plusieurs millions d’exemplaires – certaines depuis des siècles – ces chaises sont pour la plupart toujours inscrites au catalogue des éditeurs, parfois déclinées en de nombreuses variantes. Rééditées, copiées, réinterprétées ou récupérées dans des stocks vintage, elles ont ce petit truc en plus qui en fait des références.

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.