Femina Logo

Luminaires, mobilier, accessoires en prototypes, éditions limitées; de nombreux projets design seront présentés dès le 29 septembre lors de la huitième édition des Design Days, quatre jours entièrement consacrés à la création contemporaine.

Cette année, et pour la seconde fois d'affilée, les diverses expositions auront lieu dans les anciens ateliers industriels Mayer et Soutter, à Renens. Désaffecté depuis plusieurs années, le bâtiment se verra cette fois encore infusé d’un nouveau souffle de vie, de créativité et de jeunesse.

Car comme à son habitude, la manifestation permettra aux jeunes designers en herbe de côtoyer des enseignes confirmées et de partager avec elles la même plateforme.


©Design Days

En partenariat avec l’Ecal

En plus des espaces démonstratifs et diverses expositions, le programme comprend des tables rondes et des conférences, organisées notamment en partenariat avec l’Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Seront mis à l’honneur également une palette des lauréats du Prix Design Suisse, de nombreux jeunes designers, et un showroom de vente intitulé le «Swiss Fashion Point», spécialement dédié aux marques suisses de mode, de bijoux et d’accessoires.

Avec tout cela, si on ne ressentait pas encore l’envie de relooker la maison, l’inspiration ne va sûrement pas tarder à nous assaillir!


©Design Days

Informations pratiques

Designer Days, du 29 septembre au 2 octobre 2016
Anciens ateliers industriels Mayer et Soutter, rue de Lausanne 64, 1020 Renens (VD)

Jeudi 29 septembre de 18 h 00 à 22 h 00
Vendredi 30 septembre de 12 h 00 à 20 h 00
Samedi 1er octobre de 10 h 00 à 20 h 00
Dimanche 2 octobre de 10 h 00 à 18 h 00


A lire aussi:
5 choses à savoir sur le H&M Design Award 2016
Les grands noms du design se mettent au parfum
Passion déco: nos e-shops préférés

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.