Femina Logo

A Pittsburgh (Etats-Unis), les propriétaires de l’usine de verre «The Emerald Art Glass» ont souhaité établir leur domicile au plus près de leur lieu de travail. Leur demeure «flotte» désormais littéralement sur leur fabrique. L’idée du cabinet d’architecture Fischer: reproduire une cabane de contremaître en version grand luxe.

«Les architectes du 21e siècle doivent apprendre à recycler l’espace de la même manière que nous recyclons nos déchets, explique les architectes. Dans un quartier urbain dense, nous avons utilisé un espace vierge au-dessus de l’entrepôt du propriétaire.»

Verre teinté et poutres en métal

Pour célébrer le savoir-faire des détenteurs de l’usine, le verre est utilisé en abondance. Les immenses baies vitrées ont l’avantage d’apporter énormément de lumière à l’espace intérieur. Le verre est teinté depuis l’extérieur afin de préserver le cocon des habitants tout en leur offrant une magnifique vue à 360 degrés. Des poutres en métal ont été apposées pour structurer l’espace et apporter une touche industrielle au loft américain.

Cet appartement hors du commun vous intrigue? Visitez-le en parcourant le diaporama ci-dessus!

Fischer
1 / 11© DR
Fischer
2 / 11© DR
Fischer
3 / 11© DR
Fischer
4 / 11© DR
Fischer
5 / 11© DR
Fischer
6 / 11© DR
Fischer
7 / 11© DR
Fischer
8 / 11© DR
Fischer
9 / 11© DR
Fischer
10 / 11© DR
Fischer
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.