Femina Logo

A Pittsburgh (Etats-Unis), les propriétaires de l’usine de verre «The Emerald Art Glass» ont souhaité établir leur domicile au plus près de leur lieu de travail. Leur demeure «flotte» désormais littéralement sur leur fabrique. L’idée du cabinet d’architecture Fischer: reproduire une cabane de contremaître en version grand luxe.

«Les architectes du 21e siècle doivent apprendre à recycler l’espace de la même manière que nous recyclons nos déchets, explique les architectes. Dans un quartier urbain dense, nous avons utilisé un espace vierge au-dessus de l’entrepôt du propriétaire.»

Verre teinté et poutres en métal

Pour célébrer le savoir-faire des détenteurs de l’usine, le verre est utilisé en abondance. Les immenses baies vitrées ont l’avantage d’apporter énormément de lumière à l’espace intérieur. Le verre est teinté depuis l’extérieur afin de préserver le cocon des habitants tout en leur offrant une magnifique vue à 360 degrés. Des poutres en métal ont été apposées pour structurer l’espace et apporter une touche industrielle au loft américain.

Cet appartement hors du commun vous intrigue? Visitez-le en parcourant le diaporama ci-dessus!

Fischer
1 / 11© DR
Fischer
2 / 11© DR
Fischer
3 / 11© DR
Fischer
4 / 11© DR
Fischer
5 / 11© DR
Fischer
6 / 11© DR
Fischer
7 / 11© DR
Fischer
8 / 11© DR
Fischer
9 / 11© DR
Fischer
10 / 11© DR
Fischer
11 / 11© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina