Femina Logo

Lorsque l’on parle de décoration d'intérieure, on évoque souvent le beige et le taupe, parfois le gris, de temps à autre le blanc cassé. Mais les teintes sobres risquent de ne plus tenir le haut du pavé bien longtemps… Comme le prouve cet appartement norvégien relooké par le cabinet ukrainien Archiforms Studio, le bleu est une teinte extrêmement punchy, idéale pour donner du caractère à son intérieur.

La couleur choisie ici est le bleu canard, une magnifique teinte rétro et mat. Celle-ci a été posée sur plusieurs murs: dans le salon, sur un pan de la cuisine ainsi qu’à l’étage. Elle se retrouve également dans plusieurs petits détails, comme les étagères, les coussins, le tapis tressé façon céramique et certains ouvrages de la bibliothèque. Le bleu se marie très bien au blanc recouvrant le reste de l’appartement, ainsi qu’aux pointes de jaune dispersées ici et là.

Home staging: pleins feux sur la couleur

Avant de succomber à la tendance, assurez-vous que la teinte choisie vous corresponde complètement. Appliquez la peinture sur une paroi, puis jugez de son effet. Surtout, évitez de peindre des pièces entières dans une couleur aussi forte, déclinez-la de préférence sur quelques segments de murs. Et, comme pour l’appartement situé à Oslo, n’oubliez pas de rappeler l’éclat choisi dans différents objets déco, le résultat n’en sera que plus bluffant.

Home Adore
1 / 6© DR
Home Adore
2 / 6© DR
Home Adore
3 / 6© DR
Home Adore
4 / 6© DR
Home Adore
5 / 6© DR
Home Adore
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina