Femina Logo

Le spray Wahh

Le designer français Philippe Starck s’est associé à l’inventeur du spray au chocolat, David Edwards, pour créer un aérosol censé procurer la sensation d’ivresse. Et cela sans boire une goutte d’alcool. Baptisé «Wahh Quantum Sensations» ce spray a la taille d’un bâtonnet de rouge à lèvres, libère 0,075ml d’alcool à chaque pulvérisation. Une quantité minimum pour que les microparticules «stimulent le cerveau», selon les concepteurs. Quand on sait qu’un verre d’alcool contient de 40 à 60 ml d’alcool, il faudrait alors presque 1000 pulvérisations pour obtenir les effets d’un verre, et au moins trois fois plus pour être éméché… Censé être un flash gustatif, ce spray alimentaire nouvelle génération vend l’idée du «coup de booste». Pour Starck, «notre cerveau a besoin d’évasion. C’est le plaisir sans la punition et sans le danger de l’alcool». Bref, de l’air vendu dans un bel emballage marketing!
Le Wahh, 25 Sfr. dans les points de vente spécialisés design, ou via le site http://labstoreparis.com

Le bol à «pilules» du sourire

Le designer américain Jonathan Adler, connu pour sa touche «happy chic», éclate la galerie avec ses pots humoristiques «vices». Estampillées ganja, dope ou de l’antidépresseur Prozac, ses belles boites en céramique sont des cachettes précieuses pour bonbons, pralinées ou autres substances qui rendent la vie plus sucrée…
Prix: 85 Sfr. www.jonathanadler.com

L’élixir d’allégresse

Qui n’a pas un spray Rescue caché dans son sac à main pour mieux faire face aux situations stressantes? Forte de son succès, la marque fleurs de Bach a ainsi lancé sa gamme d’eaux d’élixir, à base d’huiles essentielles 100% naturelles. Ces parfums envoûtants permettraient d’être sûr de soi, de s’ouvrir au plaisir ou d’exprimer la joie…
Prix: 45 Sfr. les 55 ml, www.lesfleursdebach.com

L’amulette magique

L’association Nice Future, qui défend l’environnement, joue les apprentis sorciers avec ses amulettes. Elles promettent de «vivre un jour de chance», «voir la vie en rose» ou «retrouver le dahu de son cœur»… Ici, un simple pot de sable prend toute la force de la pensée positive… La méthode Coué? Il suffit d’y croire!
5 Sfr. la potion sur www.nicefuture.com

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.