Femina Logo

1. Les 24 faces en verre de cette lampe miroitent à l’infini. Suspension Asteroid Petrol, par Koray Ozgen pour Innermost, 542 fr.

2. Multichromatique, cet abat-jour diffuse une atmosphère chaleureuse et psychédélique. Jungle Fever Black, par Mariska Meijers Amsterdam, dès 165 fr.

3. Cette sphère irisée a remporté le Lexus Design Award. Lampe Iris, par Sebastian Scherer pour Neo/Craft, prix sur demande.

4. Tel un diamant, ce tabouret offre un ballet lumineux captivant. Tabouret Stone, par Marcel Wanders pour Kartell, 334 fr. (en vente chez Globus).

5. Ce vase, honoré du Wallpaper Design Award 2015, imite l’insecte qu’il représente. Vase Scarabée, par Jean-Baptiste Fastrez pour Moustache, 400 fr.

6. Les couches de verre feuilleté multichromatique de cette table basse changent selon la lumière. Table Shimmer, par Patricia Urquiola pour Glas Italia, env. 1300 fr.

7. Et si on veut inviter une touche de poésie en son salon… Coussin goutte de pluie, House Doctor, 50 fr.

1 / 6

Abat-jour Jungle Fever Black, par Mariska Meijers Amsterdam.

© DR
2 / 6

Lampe Iris, par Sebastian Scherer pour Neo/Craft.

© DR
3 / 6

Tabouret Stone, par Marcel Wanders pour Kartell.

© DR
4 / 6

Vase Scarabée, par Jean-Baptiste Fastrez pour Moustache.

© DR
5 / 6

Table Shimmer, par Patricia Urquiola pour Glas Italia.

© DR
6 / 6

Coussin goutte de pluie, House Doctor.

© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.