Femina Logo

Cette fin d’année, différentes tendances se dessinent (voir aussi p. 8 à 11). D’un côté, le kitch joyeux est à son paroxysme avec des sapins aux boules de plus en plus vives, bigarrées, personnifiées; des guirlandes lumineuses de plus en plus perfectionnées et chargées de symboles… Bref, on décore à fond, sans mesure, c’est Noël du sol au plafond!

A l’extrême opposé, la discrétion contemporaine table sur une ambiance calme, claire et enneigée. Un blanc tous azimuts qui évoque les anges, le froid polaire, la lumière divine… Du coup, chez soi, on accorde son salon à l’unisson: sapin sprayé à la bombonne blanche, grappes de grosses bougies crème – plantées sur un monticule de cire et posées à même la cheminée. Des pointes précieuses, mais discrètes – couronnes ou boules – argentées, voire dorées, électrisent l’atmosphère. Et pour structurer les volumes en hauteur, on ajoute des branches d’arbres teintes en blanc…

Au milieu de cet univers lacté, il faudra redoubler d’attention: pensez à réchauffer votre cocon, tout en douceur, grâce à des plaids et des peaux de mouton. Quant au crépitement du feu, aux bougies et à la frénésie des célébrations, ils achèveront d’illuminer l’Avent…

DR
1 / 24© DR
DR
2 / 24© DR
DR
3 / 24© DR
DR
4 / 24© DR
DR
5 / 24© DR
DR
6 / 24© DR
DR
7 / 24© DR
DR
8 / 24© DR
DR
9 / 24© DR
DR
10 / 24© DR
DR
11 / 24© DR
DR
12 / 24© DR
DR
13 / 24© DR
DR
14 / 24© DR
DR
15 / 24© DR
DR
16 / 24© DR
DR
17 / 24© DR
DR
18 / 24© DR
DR
19 / 24© DR
DR
20 / 24© DR
DR
21 / 24© DR
DR
22 / 24© DR
DR
23 / 24© DR
DR
24 / 24© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina