
Cette fin d’année, différentes tendances se dessinent (voir aussi p. 8 à 11). D’un côté, le kitch joyeux est à son paroxysme avec des sapins aux boules de plus en plus vives, bigarrées, personnifiées; des guirlandes lumineuses de plus en plus perfectionnées et chargées de symboles… Bref, on décore à fond, sans mesure, c’est Noël du sol au plafond!
A l’extrême opposé, la discrétion contemporaine table sur une ambiance calme, claire et enneigée. Un blanc tous azimuts qui évoque les anges, le froid polaire, la lumière divine… Du coup, chez soi, on accorde son salon à l’unisson: sapin sprayé à la bombonne blanche, grappes de grosses bougies crème – plantées sur un monticule de cire et posées à même la cheminée. Des pointes précieuses, mais discrètes – couronnes ou boules – argentées, voire dorées, électrisent l’atmosphère. Et pour structurer les volumes en hauteur, on ajoute des branches d’arbres teintes en blanc…
Au milieu de cet univers lacté, il faudra redoubler d’attention: pensez à réchauffer votre cocon, tout en douceur, grâce à des plaids et des peaux de mouton. Quant au crépitement du feu, aux bougies et à la frénésie des célébrations, ils achèveront d’illuminer l’Avent…
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!