Femina Logo

Cette fin d’année, différentes tendances se dessinent (voir aussi p. 8 à 11). D’un côté, le kitch joyeux est à son paroxysme avec des sapins aux boules de plus en plus vives, bigarrées, personnifiées; des guirlandes lumineuses de plus en plus perfectionnées et chargées de symboles… Bref, on décore à fond, sans mesure, c’est Noël du sol au plafond!

A l’extrême opposé, la discrétion contemporaine table sur une ambiance calme, claire et enneigée. Un blanc tous azimuts qui évoque les anges, le froid polaire, la lumière divine… Du coup, chez soi, on accorde son salon à l’unisson: sapin sprayé à la bombonne blanche, grappes de grosses bougies crème – plantées sur un monticule de cire et posées à même la cheminée. Des pointes précieuses, mais discrètes – couronnes ou boules – argentées, voire dorées, électrisent l’atmosphère. Et pour structurer les volumes en hauteur, on ajoute des branches d’arbres teintes en blanc…

Au milieu de cet univers lacté, il faudra redoubler d’attention: pensez à réchauffer votre cocon, tout en douceur, grâce à des plaids et des peaux de mouton. Quant au crépitement du feu, aux bougies et à la frénésie des célébrations, ils achèveront d’illuminer l’Avent…

DR
1 / 24© DR
DR
2 / 24© DR
DR
3 / 24© DR
DR
4 / 24© DR
DR
5 / 24© DR
DR
6 / 24© DR
DR
7 / 24© DR
DR
8 / 24© DR
DR
9 / 24© DR
DR
10 / 24© DR
DR
11 / 24© DR
DR
12 / 24© DR
DR
13 / 24© DR
DR
14 / 24© DR
DR
15 / 24© DR
DR
16 / 24© DR
DR
17 / 24© DR
DR
18 / 24© DR
DR
19 / 24© DR
DR
20 / 24© DR
DR
21 / 24© DR
DR
22 / 24© DR
DR
23 / 24© DR
DR
24 / 24© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina