Femina Logo

On rêve d’Acapulco, de Recife ou de Bali… C’est un peu loin mais, qu’à cela ne tienne, un simple aménagement du balcon peut suffire à planter un décor luxuriant. Cette saison, c’est l’aubaine, car la tendance est à l’exotisme: chaises longues aux tissus fleuris, parasols en raphia jaune vif, paniers aux tressages ethniques ou mobilier turquoise caribéen… Nul besoin d’assortir: le feu d’artifice de couleurs créera l’harmonie. L’ananas sous toutes ses formes est l’objet déco fétiche 2014. On investit aussi dans des cocotiers, des bananiers ou des bambous pour y accrocher son hamac ou suspendre sa balancelle.

Dernière touche à cette mise en scène: on dispose un maximum d’oiseaux exotiques – ou leur représentation – tels que perroquets, cacatoès et toucans qui habillent les coussins, nappes et serviettes de bain aussi bien que les assiettes. Sans oublier les imprimés de flamboyants, de magnolias ou de bougainvilliers tous azimuts... De quoi transformer son balcon ou son jardin en petit paradis exotique. Au point que cet été, peut-être, rien ne nous donnera envie d’aller voir ailleurs...

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
3 / 13
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.